Mise en forme conditionelle

Bonjour,

J'aimerais faire une mise en forme conditionelle dans un tableau. je veux qu'elle ne s applique au tableau qu'a partir de la colonne fg jusqu a la fin.

cette mise en forme change la couleur de remplissage si certaines conditions sont remplie bien sur!

Voici les condition: si la cellule n'est pas vide et que son numero de colonne figure dans la cellule sur la meme ligne mais quelques colonnes plus loin.

voici un debut mais ca ne marche pas! ligne -1 est que mon tableau possede une entete..c est le "tableau1" qu il n aime pas et aussi la mise en forme, la structure des formule differe un peu des formule standard...

=ET(INDEX(TABLEAU1;LIGNE()-1;COLONNE())<>"";SI(EST.PAIR(COLONNE());TROUVE(":"&(COLONNE()-COLONNE(FI:fi)+1)/2&":";decaler(a1;ligne()-1;140);1)>0;TROUVE(":"&(COLONNE()-COLONNE(FI:fi))/2&":";decaler(a1;ligne()-1;140);1)>0))

dans appliquer à je pensais mettre un range...

j espere que c est clair!

merci de vos réponse!

Bonjour

decaler(a1;ligne()-1

donne sûrement une valeur négative donc une cellule inexistante ou à la fin du classeur, les MFC faisant une boucle de la dernière à la 1ère ligne.

en theorie non, a moins que je ne me trompe...

decaler(a1; ligne() -1...) ca veux dire decaler a1 de la ligne ou se situe la cellule en question... donc decaler(a1;2-1...) donc decaler a1 de 1 ligne par exemple... la cellelu a1 ne fait pas partie de la zone d action! donc tout devrait etre bon...

j'ai avancé un peu vers ceci:

=ET(INDEX($A$2:$ZZ$2000;LIGNE()-1;COLONNE())<>"";si(est.pair(colonne());ESTNUM(CHERCHE(":"&(COLONNE()-COLONNE($D:$D)+1)/2&":";$A1));ESTNUM(CHERCHE(":"&(COLONNE()-COLONNE($D:$D))/2&":";$A1))))

tout marche sauf que quand je met le "SI" ca ne marche plus...je veux qu il fasse le choix si la colonne est pair ou pas...

Bonjour,

Salut Chris

Pour ma part, j'ai déjà un peu de mal à interpréter:

Voici les condition: si la cellule n'est pas vide et que son numero de colonne figure dans la cellule sur la meme ligne mais quelques colonnes plus loin

En tentant de décortiquer la formule, quelque chose m'échappe aussi dans la partie suivante:

CHERCHE(":"&(COLONNE()-COLONNE($D:$D))/2&":";$A1)

et ce n'est pas seulement parce que je remplacerais COLONNE($D:$D) par ... 4

Un petit exemple simplifié aiderait sans doute à visualiser les choses. Si ledit exemple pouvait être agrémenté de quelques illustrations des résultats attendus dans différents cas de figure, ce ne serait sans doute que du bonus

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"