Création automatique de fichiers Excel puis récupération des données

Bonsoir,

J'aurais besoin svp de vos lumières, n'étant pas un expert d'excel... Voici mon problème (un problème de prof ) : j'ai un fichier générique qui calcule une note dans une cellule spécifique, et je voudrais générer automatiquement autant de fichiers identiques qu'il y a d'étudiants (avec par exemple nom_prenom.xls comme noms de fichiers, infos que j'ai par ailleurs à partir d'une liste existante), pour que des collègues les remplissent, puis je veux créer un fichier qui regroupe ensuite automatiquement les notes de l'ensemble des étudiants.

J'imagine que c'est faisable mais comment ?

Je précise que je travaille sur mac os (version 14.7.7 d'excel), mais ça a vocation à fonctionner sur des pc principalement, l'idéal serait d'avoir une solution qui soit robuste.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Philippe

Bonsoir,

Oui, c'est faisable, mais tu as intérêt à être assisté par quelqu'un qui travaille sur MAC (et éventuellement aussi sur PC). Les systèmes de fichiers étant différents, les commandes le sont également pour accéder aux dossiers...

Prévois tout de même de fournir des modèles illustrant tes objectifs...

Cordialement.

bonjour

salut MFerrand

à condition d'avoir accès au réseau,

  • un fichier central
  • des fichiers distribués

liés entre eux par de simples = dans les cellules voulues (copier/spécial avec liaison)

hyper simple, il n'y a aucune formule ni aucune programmation

mais la création des fichiers se fera par duplication, et puis il faudra les modifier, notamment les cellules contenant les =

les problèmes commencent si tu travailles comme il y a 10 ans avec transfert par clé USB ou par mail.

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux. Concrètement, comment est-ce que je peux faire ? Pour la compatibilité mac/pc, je peux sûrement simplifier, en ne travaillant que sur pc. Et vous dites qu'il faudra de toutes façons que je duplique à la main les fichiers par contre ?

Merci pour votre aide,

Philippe

re

oui, à chaque nouvel étudiant, au clavier/souris tu dupliques un fichier existant, tu vides les cellules à vider (pense à les mettre en couleur pour bien repérer les cellules à modifier, c'est pratique et pas cher ! )

tu enregistres sous

dans ton fichier centralisé, tu ajoutes une ligne

et tu mets un =

et tu navigues vers la cellule de la moyenne du nouveau fichier

tu valides

c'est fini

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique fichiers puis recuperation donnees"