Bonjour à tous,
Voici une procédure permettant de convertir les données venant d'un fichier *pdf (Acrobat) dans Excel :
1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat
2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier PDF puis menu / Edition / Copier
3. Ouvrir ensuite un fichier Word
4. Coller via menu / Edition / Collage Spécial en choisissant l'option "Texte sans mise en forme" (après excel 2010, --> menu / Accueil / Coller / Collage Special)
5. Sélectionner les données collées
6. Aller dans menu / Edition / Remplacer (après excel 2010, --> menu / Accueil /Remplacer)
7. Dans la rubrique "Rechercher", mettre un espace
8. Dans la rubrique "Remplacer par" mettre une tabulation via le bouton "plus" puis "Spécial"
9. Cliquer sur "Remplacer tout"
10. Dans word aller à menu / Tableau / convertir et là, choisir l'option "Texte en tableau" (après excel 2010, --> menu / Insertion / Tableau / convertir....)
11. Sélectionner le tableau puis menu / Edition / Copier (après excel 2010, --> menu / accueil / copier....)
12. Ouvrir le fichier Excel et coller le tout.
Ci-dessous les fils de discussion à ce sujet :
Bonne journée