Suivi du planning et de l'activité du personnel

Bonjour,

Je viens de télécharger apache et je vous félicite pour le travail accompli.

Je suis novice sur Excel, je voudrais rajouté des lignes dans le planning afin de commencer la journées a 5h30 et en finissant a 20h tous en gardant le découpage par 30 min.

Comment puis je faire ?

Merci

Bonjour,

merci de l'intérêt que vous portez sur APACHES !

Si je comprend bien il faudrait 5 lignes de plus par personnel :

05h30 - 06h00

06h00 - 06h30

06h30 - 07h00

07h00 - 07h30

07h30 - 08h00

tout en restant en créneaux de 30 minutes et ce jusqu'à 20h00 !

Oui c'est possible, mais cela commence à faire beaucoup de lignes, non ?

La 1/2 heure est-elle bien "utile" ?

A savoir que les créneaux peuvent très bien être différents :

une demi heure de 05h30 à 09h00 puis 1 heure voir plus de 09h00 à 12h00, pour "repasser en 30 minutes entre 12h00 et 13h30 etc...

Après ce sera une gestion des codes d'activités qu'il faudra faire comme par exemple :

Activité 1 d'Avant matinée (avant 09h00) - Act1A - 0.5 heure

Activité 1 de la Matinée (09h00 - 12h00) - Act1M - 1 heure

Activité 1 de l'aPrès midi (le reste de la journée) - Act1P - 1.5 heure

Mais tout ceci dépend également du nombre de personnel à suivre, si vous gardez ou pas les lignes d'heures supplémentaires du matin et du soir, ainsi que la ligne de position journalière.

Je peux me pencher sur le problème en ayant plus d'informations, mais sinon vous me dites seulement que vous désirez les 5 lignes de plus et alors je vous fais la modification.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Votre réactivité est impressionnante.

En effet les lignes supplémentaires sont suffisantes, je n'ai que 4 planning donc plus facile à gérer avec les lignes supplémentaires.

Merci encore

Erick

Bonsoir,

n'avez vous pas reçu un message privé erick ?

Le fichier est modifié et il n'attend plus que vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

suite au changement d'année, un petit défaut de scrolling se produit avec la fonction "Aujourd'hui".

La correction :

il faut aller dans le code VBA, dans le module "Le_Remplissage_Agenda"

remplacez la SUB aujourdhui()

par celle-ci :

Sub aujourdhui()
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim I As Integer
    I = [debut].Column
    If Now < [debut].Value Then
        ActiveWindow.ScrollColumn = I
    Else
        Dim semaine_cherchée As String
        semaine_cherchée = [la_semaine]
        Do
            ActiveWindow.ScrollColumn = I
            If ActiveSheet.Cells([debut].Row - 6, I).Value = semaine_cherchée Then
                ActiveWindow.ScrollColumn = I - 11
                Exit Do
            End If
            I = I + 7
            If I > 366 Then
                Application.ScreenUpdating = True
                Exit Do
            End If
        Loop
    End If
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

En effet le code recherche un numéro de semaine de type "02" avec une valeur de type "2" du coup toutes les semaines inférieures à 10 ne sont pas trouvées et le scrolling va en fin de planning, en 2019 !

Merci à tous ceux qui "remontent" des problèmes afin que l'application aille toujours dans la bonne direction...

Pas de mise à jour du fichier en téléchargement pour le moment, c'est une erreur à corriger soit même, mais cela ne devrait pas durer.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je viens de télécharger Apaches qui à l'air très bien fait.Cependant je n'ai aucunes connaissances en tableur excel et j'ai beaucoup de difficultés à paramétrer mes feuilles de calculs. J'aurais donc besoin de votre aide pour tout régler SVP. Je vous explique la situation.

Je suis responsable d'un centre IRM et j'ai en charge le planning et le décompte des heures etc.

Nous sommes 4 personnels, 6 jours ouvrables du lundi au samedi.

Les horaires sont:

Lundi au vendredi : MATIN 7H30 à 14H15, APRES MIDI 13H45 à 20H30 et possible JOURNEE 10h à 16H45

Samedi 7H30 à 17H30

Du lundi au vendredi nous faisons 6H45 par jour et un samedi par mois avec 5H effectives et 5H d heures sup.

Lors de la pose d'un RTT nous posons 6H45.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me paramétrer tout ceci car je suis dessus depuis longtemps mais je n'avance pas.

Bien évidemment je souhaite comprendre comment tout régler aussi mais je ne voudrais pas mal paramétrer le programme et que rien ne marche.

Je vous remercie par avance pour l'aide que chacun m'apportera.

Cordialement

Bonjour,

je vous ai envoyé un message privé

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

voilà c'est envoyé !

Reste à voir si cela peut vous convenir...

@ bientôt

LouReeD

bonjour,

nous avons plusieurs clients ( entreprise) chez qui nous mettons à disposition des employés saisonniers pour des tâches et nous avons besoin de déterminer les heures ou plannings de nos employés par rapport à nos clients or sur votre application il ne m'est pas possible de le faire (peut être que je me trompe). Pouvez vous m'aider à trouver une solution ?

Bonjour,

je vous avoue ne pas avoir saisie votre demande

Peut être qu'une version "modifiée" d'Apaches avec ce que vous voulez pourrait m"orienter dans la compréhension

Si le fait de modifier Apaches est trop compliqué, alors faites moi parvenir un fichier "exemple" avec le planning et les informations que vous souhaiteriez mettre en avant.

Si la modification d'Apaches dans votre sens me semble faisable par rapport à mes compétences, alors je tâcherais de le faire, mais sans critère de temps, ni de résultat, comme à mon habitude.

Je crains alors que le suivi saisonnier arrive un peu tard... faut voir.

@ bientôt

LouReeD

En fait , nous sommes une entreprise de prestation de service de nettoyage. Et nous mettons à disposition de nos clients ( entreprises ou particuliers) des employés. Notre souci est que les entreprises avec lesquelles on travaille nous demande de leur faire parvenir les heures de travail de nos salariés ayant travaillé chez eux. Nous le faisons mais avec des fichiers Excel différents or on aimerait le synthétiser en mettant le nom de l'employé , ses heures de travail et l'entreprise dans laquelle il a bossé.

donc ma demande est : est ce qu'on peut copier coller l'onglet "planning" pour le faire correspondre à une entreprise et continuer selon le nombre d'entreprise qui travaille avec nous (tout autre façon de faire sera la bienvenue) et dans l'onglet "recap individuel" avoir l'ensemble de nos employés avec leurs heures de travail.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

si je comprend bien :

vous utilisez la feuille planning pour le planning de vos agents P1 P2 et P3 et cela quelque soit l'entreprise A ou B ou C.

Régulièrement vous aimeriez envoyer à l'entreprise A, le planning de l'Agent P1 qui a travaillé pour eux.

Sur ce planning il n'y aura pas ses missions pour les entreprises B et C.

Donc P1 travail semaine 1 pour A, semaine 2 pour B, semaine 3 pour C, mais le planning des missions pour l'entreprise A ne fera référence qu'à la semaine 1, etc pour les autres. Est-ce bien cela ?

Ce planning serait un cumul d'heure par jour ou bien par semaine, ou bien par mois ?

Je suis en période de déménagement, alors le temps va peut-être me manquer, et la période estivales arrive ...

Ensuite je ne connais pas la "version final" d'APACHES, il faudrait me l'envoyer à mon adresse mail.

Et pour une facilité d'extraction par entreprise, il faudrait (mais c'est peut-être déjà les cas) mettre un code d'activité propre à chaque entreprise :

s'il y a un code pour nettoyage bureau, alors un code NB_A pour l'entreprise A, NB_B pour la B etc...

Comme ça au niveau de l'extraction, une recherche sur les codes "entreprise" sera plus rapide plutôt que de les faire tous un par un...Enfin je sais, faut voir.

@ bientôt

LouReeD

C'est tout à fait ça. vous avez bien compris. Et pour répondre à votre question, le planning sera un cumul d'heure par mois, ce qui permettra de faire facilement les salaires. Aussi, puis je avoir votre adresse mail svp pour vous envoyer le fichier?

Cordialement

Bonjour,

c'est fait, en message privé.

@ bientôt

LouReeD

bonjour Looreed,

as tu reçu mon mail en privé avec la pièce jointe?

Bonsoir,

J'ai bien reçu le fichier, pas de soucis, c'est juste le temps qui me manque...

Attention, ce n'est pas que je ne peux pas venir ici, mais c'est du temps "en continu" pour me plonger dans de "grand" projet qui me manque

En espérant que ce ne soit pas trop pressé, bien que vous parliez de saisonnier...

@ bientôt

LouReeD

Pas de souci. te met pas la pression

Bonjour Sugar89,

je ne me met pas la pression, mais du coup ça n'avance pas... En plus avec mon déménagement...

Par contre je reviens sur le nombre de lignes souhaité :

avec des créneaux d'un quart d'heure cela fait beaucoup, peut on passer à de créneaux d'une heure ?

Ou bien est-il possible d'avoir de variations de "grandeur" de créneaux ?

Je veux dire par là que si vous avez des horaires de début allant sur une plage, par exemple :

05h00 - 05h45 - 06h00 - 06h15 - 06h30

mais qu'ensuite il y a "toujours" une grande période sans "activité" alors cette période pourrait être représentée seulement avec une ou deux lignes :

06h45 à 09h00 où 09h00 serait l'heure de la fin d'activité des "premiers" du matin, voyez vous ce que je veux dire ?

Ensuite le tableau "récapitulatif, par personnel, des horaires effectué pour une entreprise, vous ne m'avez pas fourni un "format" de présentation...

Voilà, l'affaire est toujours dans le tuyau...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Par rapport au créneaux de horaires , des tranches d'une heure sont plus intéressantes pour moi.

Maintenant concernant le format du tableau, c'est tout ce qu'il y'a de plus basique. je te l'ai mis en pièce jointe.

A ta disposition!

51classeur1.xlsx (13.68 Ko)

Bonjour,

donc on part sur des créneaux horaires d'une heure allant de 5 à 22 heure.

Un code "une heure" par entreprise avec éventuellement une couleur pour chaque et un "trigramme" au niveau du texte.

Si pour commencer la liste des entreprise est celle fournie sur le fichier, alors pouvez vous me transmettre ce trigramme, ou bien je le choisi moi même en général première et dernière lettre du nom et une lettre "au milieu" choisi pour éviter les doublons éventuels.

Après, vu le tableau fourni, en effet c'est simple, et ce tableau serait mis à jour en fonction du mois choisi pour "l'extraction" ?

N'hésitez pas à supprimer le fichier de votre post car il n'est pas anonyme que ce soit au niveau des noms et ou des entreprises

J'en ai une copie pour faire ce qui est énoncé plus haut...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"