Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je sollicite déjà votre aide pour un projet sûrement un peu long et peut être complexe j'en ai conscience.
Je travaille actuellement en fusion-acquisition et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait la volonté et la capacité de m'aider. Mon but, créer un fichier excel qui permettrait de faire une première présentation "bilan" disons d'une entreprise.
La perfection serait un fichier excel avec :
- un 1er onglet contenant
un tableau de bord avec un encart contenant une carte de france qui ferait apparaître les densités de contrats par départements / régions (échelle de contrats en légende et plus la couleur est foncé plus cela signifie un nombre de contras important dans le dép vous vous en doutez!)
un autre encart avec un tableau dit de performance présentant 4 postes (CA, EBE, Rex, RN) sur 3 années en colonnes avec si possibl sur le coté de chaque colonne une flèche verte vers le haut ou rouge pour le bas et le % de variations pour constater augmentation ou baisse,
les produits phares vendues par l'entreprise
un graphique qui sera automatisé sur le tableau de performance
et pq pas des petits trucs de design sympa avec logo de l'entreprise etc.. qui serient modifiable via "changer d'image"
- d'autres onglet ou je pourrais modifier les données en fonction de l'entreprise
aha voila je ne sais pas si cela est faisable mais n'étant pas expert en VBA pour moi cela me paraît bien compliqué :p
Merci d'avance à tous