Filtrer des données à partir d'un sommaire

Voici ou je suis rendu,

à tester.

Merci beaucoup,

Oui, pour les onglets "plan ...", Il n'y a que les colonnes R, A et B qui seront saisies à partir de BDD et qui seront utiles et reportés dans les onglets "plan...", à conditions que les données saisies dans les onglets "plan ..." colonnes D et G (dans l'onglet plan d'action jaune pour la mise en forme) puissent se reporter automatiquement et respectivement sur T et U de l'onglet BDD.

Je saisie et test. Merci encore

Saisie des données faites, la mise en page après tri dans DU est beaucoup plus proche de la BDD ! Merci beaucoup !

la mise en page après tri dans DU est beaucoup plus proche de la BDD !

oui, mais je me suis emmêlé dans les lignes

il faudrait remplacer

Case 15849925: .Rows(i).RowHeight = 90

par

Case 15849925: .Rows(i).RowHeight = 111

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour. La mise en forme est presque parfaite, les décalages de hauteurs de lignes entre BDD et DU semblent en lien selon la succession de sélection d''Unité de travail : Exemple : un clic direct sur Agent de service : Bonne présentation, mais si ensuite retour sommaire clic sur Agent d'entretien, puis retour sommaire puis retour sur Agent de service : Léger decallage ...

Si vous avez une solution ...

après test,

il faut ajouter le calcul de la variable LastRow juste après With Sheets("Document Unique")

à tester,

   With Sheets("Document Unique")
    LastRow = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

Cela fonctionne parfaitement !!

C'est impeccable, merci

super!

je te laisse continuer les test,

je crois qu'il y aura un problème sur les rapport "Plan..." il qu'il faudra aussi dans ce cas refaire le calcul de la dernière ligne.

mais j'attend de voir tes test.

@

isabelle

Bonjour,

J'ai actualisé mes dossiers avec les nouvelles formules (et remis le codage pour que s'affiche l'unité de travail). Il manque juste la ligne 08 de la BDD (causes, conséquences ...) qui n’apparaît plus dans le DU. Sinon cela fonctionne parfaitement. (Yeeesss !)

Pour le filtrage par couleur, le plus simple serait peut-être de repartir et de travailler à partir de la BDD et que le filtrage se réalise comme pour le tri d'unité de travail à partir du sommaire, mais cette fois-ci en affichant les colonnes A, B, R, puis T à AB. Le must serait de pouvoir renseigner les cellules soit à partir de la BDD (normal) soit à partir de l'onglet "plan d'action" qui mettrait automatiquement à jour la BDD.

Merci pour tout, c'est la première fois que je post une demande sur ce type de sujet et c'est vraiment passionnant. J'ai commencé à lire des ouvrages sur le VBA conseillés sur le forum. Je pense qu'il me faudra du temps pour avoir vos "reflexes" et connaissances. Merci encore et bonne fin de journée.

Marc

Bonjour,

Avec cette nouvelle modélisation, il faudrait 4 modules (rouge, orange, jaune et vert), qui copie les colonnes A,B,R et T jusqu'à AB de la BDD et filtre selon la sélection du sommaire pour se présenter sur l'onglet "Plan d'action".

Je bosse dessus depuis ce matin mais cela n'est pas évident ...

D'autant plus que j'aimerais travailler à partir de l'onglet "Plan d'action" et donc que les informations renseignent la BDD pour enregistrement.

Je ne sais pas si mon modèle est le bon ...

Merci pour ton aide

Bonjour,

Faible production pour des heures de recherches :

[code][/Sub Macro2()

Worksheets("Plan d'action").range("A1:AB1000").ClearContents

Sheets("BDD").Cells.Copy Sheets("Plan d'action").range("A1")

Worksheets("Plan d'action").range("C:C,D:D,E:E,F:F,G:G,H:H,I:I,J:J,K:K,L:L,M:M,N:N,O:O,P:P,Q:Q,S:S,V:V").EntireColumn.Hidden = True

Dim DerLig As Long

'filtre_jaune'

Application.ScreenUpdating = False

DerLig = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

range("R12:R1048576").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

range("R12").Select

For i = 3 To DerLig

If Cells(i, 1).Interior.Color <> 65535 Then

Rows(i).Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End If

range("R12").Select

Next

End Sub]

re..

j'ai ajouter la ligne 8

mais pour l'autre demande je n'ai pas compris.

Merci Isabelle,

Le tri par Unité de travail pour le Document Unique est parfait !

Le tri par couleur (Niveau de Risque) pour les plans d'action : Je me suis dis, (mais bon), qu'il serait peut-être possible de façon analogique avec le code créer pour le tri des unité de travail, de fonctionner de la même manière pour le tri par couleur. En ce sens, un clic dans le sommaire sur plan d'action 1 (rouge), lancerait sur l'onglet plan d'action (du coup générique), le tri à partir de la BDD.

D'où ma tentative de codage, avec un copier de la BDD avec sélection des colonnes dans Plan d'action et une tentative de tri couleur ( sans succès à vrai dire).

j' espère avoir pu apporter les éléments de façon plus précise.

Merci pour tout ce temps consacré !

Bonne journée.

Marc

Bonjour SabV,

J'espère que vous allez bien !

Je reviens vers vous afin de savoir si mes explications concernant le tri par niveau de risque vous semblent claires où si le projet ne va pas dans la bonne direction.

Dites moi !

A bientôt.

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de savoir si mes explications concernant le tri par niveau de risque vous semblent claires où si le projet ne va pas dans la bonne direction.

ce n'est pas clair, pourriez-vous joindre un fichier excel avec le résultat attendu ?

Bonjour SabV,

Pour moi, la façon dont vous avez effectué le filtrage par unité de travail sur l'onglet DU est parfait !!

Est-il possible de fonctionner de la même manière pour filtrer par "Niveau de Risque" (colonne R de la BDD) ?

Il s'agirait alors, de cliquer sur le bouton "Plan d'action 1" de l'onglet "Sommaire", fait apparaître dans l'onglet "Plan d'action", les lignes cotées en rouge dans la colonne Niveau de Risque de l'onglet "BDD". Idem pour les 03 autres couleurs.

(clic sommaire, filtre Plan d'action de la BDD selon la couleur, présentation du filtrage dans onglet Plan d'action).

Les informations à faire apparaître dans cet onglet "Plan d'action" sont différentes de celles du DU. Il s'agirait de récupérer les colonnes A, B, R, T jusqu'à AB.

J'avais essayé cela mais avec un succès très très partiel :

[code][/Worksheets("Plan d'action").range("A1:AB1000").ClearContents

Sheets("BDD").Cells.Copy Sheets("Plan d'action").range("A1")

Worksheets("Plan d'action").range("C:C,D:D,E:E,F:F,G:G,H:H,I:I,J:J,K:K,L:L,M:M,N:N,O:O,P:P,Q:Q,S:S,V:V").EntireColumn.Hidden = True

Dim DerLig As Long

'filtre_jaune'

Application.ScreenUpdating = False

DerLig = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

range("R12:R1048576").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

range("R12").Select

For i = 3 To DerLig

If Cells(i, 1).Interior.Color <> 65535 Then

Rows(i).Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End If

range("R12").Select

Next

]

Je vous joints la "maquette ".

Merci et à bientôt

Bonsoir,

J'avance via les macros mais le résultat n'est pas terrible.

Si vous avez un peu de temps pour jeter un oeil à "filtrevert" (macro affecter au bouton plan d'action 4 du sommaire) dans le dossier joint. Je suis loin de la présentation faite avec le filtre VBA ...

Dites-moi.

Bonne soirée

Bonjour,

Pas d'option pour le tri couleur en VBA ?

Merci de votre retour

Merci pour votre travail et à bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "filtrer donnees partir sommaire"