Déclenchement d'évenements selon choix liste déroulante

Bonjour à tous,

Je fais un petit projet de calcul d'indice biologique et excel semble être le meilleur choix.

Je n'ai pas fait de VB depuis la FAC et mes souvenirs sont un peu (beaucoup) lointains. J'ai réussi à me dépatouiller jusque là avec les conseils et exemple du forum mais là je bloque.

Mon besoin est le suivant :

  • choix d'un item dans une liste déroulante
  • Si choix X => question via Pop UP / Msg Box : votre produit contient t-il de l'huile ?
  • On répond en appuyant sur Oui / Non ou en cochant une checkbox (pas de préférence)
  • Si oui => Connaissez vous le %age ? => On demande alors 2 valeurs : V1 et V2 qui permettront de faire un calcul dans une cellule A1 (simple division)
  • Si non => On demande alors 3 valeurs : V1, V2 et V3 qui permettront de faire un calcul dans cette meme cellule A1 (Minimum de... mais cette partie je sas faire)

Voilà si ce n'est pas clair n'hésitez pas, et merci à tous ceux qui pourront m'aider.

A+

Salut,

Si tu lies ta liste déroulante à une cellule, tu n'as qu'à regarder la valeur sélectionner et faire ton msgbox en conséquence.

Par exemple, si choix 1 la valeur de la cellule lié va être = choix 1

Ensuite, tu peux faire un select case pour choisir le msgbox en fonction du choix.

J'espère que ça te donne une piste !

J'ai dû finalement faire autrement car cette méthode de select n'était pas adaptée.

Merci de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "declenchement evenements choix liste deroulante"