Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016

Bonjour bonjour,

Cela fait plusieurs heures que j'essaye de faire marcher les fichiers de macro que j'ai trouvé sur internet (dont le site microsoft !)

pour convertir des nombres en lettres ex 108 : cent huit

JE N'y arrive pas

numleter.zip

nblettre ne marche pas sur excel 2016

ce qui est pire c'est le fichier sur l'aide microsoft ils livre un fichier traduisant même les lignes de code.

qui pourrait m'aider?

merci beaucoup

is@

Bonsoir,

Est-ce le même fichier ?

5'790chiffre-en-lettre.xlsm (25.55 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup LouReeD,

je vois bien dans ton exemple ça marche mais la macro comment je fais pour l'activer pour la mettre dans ma feuille de calcul...

Dans l'urgence j'ai fais un copier coller de ma colonne de nombres sur ton exemple ... pour tout traduire rapidement

tout va bien. j'ai même rajouté" ;1"comme avant : convnumberletter(A1;1) pour récupérer les" euros "

mais pour l'intégrer à ma feuille excel comment fais-je?

je suis vraiment débutante pour les macros....

MERCI BEAUCOUP

is@

Bonjour,

je suis content que cela vous convienne (qu'à moitié ! )

pour l'intégration dans votre fichier, même si je m'y connais un peu, je ne peux pas grand chose sans votre fichier...

@ bientôt

LouReeD

MERCI ...bon j'avance....

est-ce que pour récupérer ta macro dans ma feuille je fais cela :

POUR AVOIR LA FONCTION DANS VOTRE PROPRE CLASSEUR

outils-macros-Visual Basic Editor (ou ALT + F11)

Sélectionner toute la macro du module1 et faire "Edition ... Copier"

Ouvrez votre propre classeur

outils-macros-Visual Basic Editor (ou ALT + F11)

insertion-module

Edition-coller

fichier-Fermer et retour à Excel

bon mais il ya plusieurs fenêtres qui se sont ouvertes :

VBAProject (CHIFFRE en lettre.xlsm) j'ai aussi

(Chiffres-en-lettres-Macro.xls en lettre.xlsm) c

c'est quoi la bonne ?

pour mon fichier .... suis embêtée de vous le communiquer car il est plutôt confidentiel adresses des membres de mon association et leurs montants des dons ....

bon je vais le raccourcir et l'alléger

is@

Il vous suffit de faire :

ouvrir les deux fichiers,

allez dans l'éditeur de VBA ([Alt]+[F11]) ou bien le menu du ruban comme vous l'avez indiquer, ou bien en faisant un clic droit sur le nom d'un onglet de classeur puis cliquer sur "afficher le code"

Une fois sous VBA, sur la gauche vous devriez avoir une fenêtre avec le nom des deux fichiers ouverts.

Sélectionner le module de "mon classeur", cliquer gauche et restez appuyé, faite un glisser déposer sur "votre classeur", le module est entièrement copier coller. Enregistrez et voilà.

@ bientôt

LouReeD

Génial merci beaucoup je vais faire ...

Pour vous envoyer le fichier.... Non c'est trop compliqué c'est une feuille avec plein de fonctions qui récupèrent des données d'autres feuilles du classeurs ....

là vraiment c'est plus simple d'utiliser de garder précieusement votre exemple pour l'utiliser tel quel la prochaine fois

MERCI beaucoup

ps j'ai ajouté une fonction pour la colonne définitive pour mettre la premiere lettre en majuscule...

Visiblement j'ai vraiment téléchargé n'importe quoi avant que vous m'aidiez

MERCI encore... car mon dernier post n'a pas eu de réponse

voici ma problématique au cas où vous connaissez? :

Faire un publipostage (grace à cette feuille que je prépare) et envoyer à chacun par email son fichier joint (reçu de dons) en pdf

merci encore

is@

En fait de ce coté là je ne suis pas forcément au top ! (Certain vous diront qu'il en est de même de l'autre coté ! )

Pour le fichier des chiffres en lettres, on est bien d'accord, il n'est pas de moi, je ne sert que de "boite aux lettres"...

je transfert ce que je trouve

Pour l'idée de l'envoie par mail j'ai tout de même ce fichier :

Si cela peut vous servir...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup je vais essayer

is@

merci @ vous.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "convertir chiffres lettres 2016"