Supprimer des lignes sous certaines conditions

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel contenant plusieurs colonnes, dont une avec des numeros de compte.

J'aimerai, en VBA, créer une macro qui supprimerait certaines lignes ne correspondant pas aux numeros de comptes que je veux garder.

J'avais dans l'idée de créer un vecteur qui contiendrait les numeros de comptes que je veux conserver (il y en a une quizaine environ) et ensuite faire un for et un if mais je suis pas experte en vba donc c'est un peu la galère.. .

Merci à vous par avance !

Bonjour,

Une copie anonymisée serait bienvenue

P.

Bonjour et bienvenue,

Une copie anonymisée est nécessaire !...

Cdlt.

@Patrick : Bonjour

Bonjour,

Je vous mets donc une copie de mon fichier.

En colonne G, les numéros de compte (j'ai donc une liste de ceux que je veux garder), et ceux qui sont différents de cette liste, supprimer les lignes.

11test.xlsm (106.18 Ko)

Sub suppression()

Sheets("Detail cout du risque").Activate

derniere_ligne = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row

With ThisWorkbook.Sheets("Detail cout du risque")

For i = derniere_ligne To 1 Step -1

If (Range("G" & i).Value <> 662830 And Range("G" & i).Value <> 662831 And Range("G" & i).Value <> 662832 And Range("G" & i).Value <> 662333 And Range("G" & i).Value <> 664100 And Range("G" & i).Value <> 681740 And Range("G" & i).Value <> 686200 And Range("G" & i).Value <> 686621 And Range("G" & i).Value <> 686622 And Range("G" & i).Value <> 686623 And Range("G" & i).Value <> 686624 And Range("G" & i).Value <> 686625 And Range("G" & i).Value <> 786620 And Range("G" & i).Value <> 786621 And Range("G" & i).Value <> 786622 And Range("G" & i).Value <> 786623 And Range("G" & i).Value <> 786624 And Range("G" & i).Value <> 786625) Then

.Rows(i).Select

Selection.Delete

End If

Next i

End With

End Sub

J'ai fait ça comme code, on m'a aidé le problème c'est que pour faire tourner ce code il me faut pas moins de 5 minutes... alors qu'il n'y a que 1900 lignes...

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Voir feuille PQ - Résultat : Le résultat est-il satisfaisant ?

Réalisé avec Récupérer et transformer (Power Query)

Cdlt.

7mathilde92.xlsx (189.88 Ko)

Je viens de regarder le fichier, en fait la feuille PQ est l'exacte opposé de ce que je souhaite tous ces comptes là je ne les veux plus, en revanche ceux de la liste ce sont ceux que je veux conserver

Re,

J'ai inversé la requête.

8mathilde92.xlsx (114.56 Ko)

Merci beaucoup c'est parfait. Et la requete je peux la voir à quel endroit ?

Re,

As-tu déja travaillé avec Power Query ?

Dans la négative, j'ai des explications claires à te donner, et tu peux aussi te documenter sur la bête.

A te relire.

Cdlt.

Très bien j'irai chercher des infos un peu partout dans ce cas ! Merci beaucoup pour ton aide

Re,

Tu as lu trop vite !...

Je peux te donner quelques explications pour reproduire ce que j'ai fait.

C'est relativement simple à mettre en oeuvre.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes certaines conditions"