Ajouter un code à une cellule

Bonjour,

je suis stagiaire en entreprise, et je mets à jours le plan de collecte des déchets que je rentre dans un tableau excel, je rentre chaque rue du plan de collecte, avec le type de point de collecte, les manœuvres, les dangers, ect...

Un tableau est associé à chaque ville, et une ligne pour chaque rue, impasse,avenue ou lotissement... ect

On m'a demandé, en plus du nom de la rue, de leur approprié un code, par exemple: si la ville est "Gonfaron", la première ligne du tableau est "avenue de la mairie", je voudrai associé à cette rue le code "GON01", ("GON" pour "Gonfaron", et 01 pour la première rue du tableau. Car après avoir rentré toute les rues de chaque ville, nous allons faire un autre tableau ou nous aurons besoin de prendre tel ou tel rue, et on veut que quand on rentre ce code GON01 dans le nouveau tableau ça nous rentre "avenue de la mairie" et toutes les informations complémentaires.

Si vous pouvez donc m'indiquer comment ajouter un code à une ligne, je vous en serai reconnaissant!

Merci!

bonjour,

tu ajoutes une colonne dans ton tableau dans laquelle tu mets les codes, que tu introduis manuellement ou via une formule.

par exemple, où en colonne A tu as le nom de la ville et en colonne B le code. à mettre en B2 et à tirer vers le bas.

=GAUCHE(A2;3) &SI(GAUCHE(A2;3)=GAUCHE(A1;3); TEXTE(DROITE(B1;3)+1;"000");"001")

Super merci ! je vais voir avec ma responsable ce qu'elle en dit !

Merci pour la rapidité de réponse !

Bonjour,

Avec la formule que vous m'avez donnée, cela sort les trois premières lettres de la rue ou avenue...ect avec un chiffre (c'est le bon format de code) (AVE001 pour avenue de la mairie)

Or mon tableau regroupe plusieurs tableaux (un tableau par ville) et sur deux villes différente on risque d'avoir 2 fois AVE001, que faut il changer pour que les trois premières lettre du code soit les trois premières lettres du nom de la ville et pas de la rue (avenue de la mairie pour la ville gonfaron s'affiche GON001 et que avenue de la mairie à carnoules s'affiche CAR001)

Merci

Bonjour

Si j'ai bien compris

Un fichier exemple

Bien sur tout dépend de la disposition du fichier qui nous est inconnue

Cordialement

12marius83.xlsx (11.56 Ko)

Bonjour,

une telle référence existe déjà, c'est le code RIVOLI des voies.

Si ça t'intéresse voir le fichier fourni par le gouvernement : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-fantoir-des-voies-et-lieux-dits/

Il est énorme bien sûr, extraire les communes qui t'intéressent.

Tu auras toutes les voies sans saisie (donc sans fautes), et un code unique reconnu nationalement pour chaque.

eric

Bonjour

Si j'ai bien compris

Un fichier exemple

Bien sur tout dépend de la disposition du fichier qui nous est inconnue

Cordialement

Bonjour,

C'est exactement le type de code que je recherche, c'est parfait, je vous donne une capture d'ecran du tableau pour que vous compreniez, ne faites pas attention à la ligne jaune ni aux trois premières colonnes, je voudrais que le code apparaisse dans la colonne D "CODE" juste à côté de la colonne avec le nom des rues, de manière à ce que quand je vais créer un nouveau tableau et qu'il me faudra juste tel ou tel rue, j'ai juste à rentrer le code de la rue et la ligne entière se copie dans mon nouveau tableau.

MERCI

Cordialement

plan de collecte

Bonjour

A partir de la présentation de ton fichier.

Les explications sont sur la feuille "Recherche"

Cordialement

6marius83-v2.xlsx (19.48 Ko)

Bonjour

A partir de la présentation de ton fichier.

Les explications sont sur la feuille "Recherche"

Cordialement

Bonjour,

Je vois que ca marche dans le tableau que vous avez fait mais quand je rentre la formule :

=STXT(CELLULE("nomfichier";Gonfaron!$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";Gonfaron!$A$1))+1;32)

dans ma colonne code il n'y a que "gonfaron" qui s'affiche, que faut il que je fasse pour qu'il s'affiche Gon001?

gon

Bonjour,

Je viens de réussir, j'ai suivi vos étapes et j'ai réussi, merci beaucoup pour votre aide, sans vous je n'aurai jamais réussi, je risque de vous recontacter par la suite

Encore merci

cordialement

Bonjour

Je suis fautif d'une petite erreur suite à un copier-coller erroné:

J'ai rectifié sur le fichier joint précédemment.

CORRECTION:

La formule

=STXT(CELLULE("nomfichier";!$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";!$A$1))+1;32)

est nommée Nom_Feuille

Cordialement

Bonjour maintenant que j'ai codé chaque rues de chaque ville de mon tableau, mon objectif est de créer un nouveau tableau à partir du tableau précédent, je m'explique:

J'ai un tableau avec 11 feuilles qui correspondent aux 11 villes dans lesquelles nous effectuons des collecte de déchets, dans chacune de ces feuilles ils y'a des lignes correspondant aux points de collecte (rue,chemin,impasse, lieux...) et des colonnes correspondant aux modes de collecte, aux aménagements, aux points noirs rencontrés, aux vigilances, aux manœuvres effectuées...ect

Premièrement, je voudrait créer un tableau dont les feuilles correspondraient aux tournées effectuées et non aux ville, (une tournée est le circuit qu'effectue un camion en passants par plusieurs points de collecte de plusieurs villes)

Dans le tableau que je veux créer, il y aura donc dans les lignes, les points de collecte avec leur code et dans les colonnes, les renseignements des points de collecte (mode de collecte, aménagement...ect)

Ca je peux le faire facilement MAIS la problématique est que je voudrait que le tableau que j'ai actuellement (en fonction des villes) soit mon fichier source pour le tableau que je vais créer de manière à ce que quand je modifie un point de collecte dans mon fichier source, ca le modifie aussi dans mon nouveau tableau. Est ce que c'est possible ?

Deuxièmement, j'ai codé chaque rue de chaque ville avec un code (les trois premières lettres de la ville et un chiffre (GON001 pour la première rue de gonfaron)

Je voulais savoir si c’était possible que quand je vais créer mon nouveau tableau, en rentrant le code de la rue dans la ligne de mon nouveau tableau, ça me rentre toutes les informations associés à cette rue qui sont présentes dans mon fichier source directement dans le nouveau tableau. c'est possible ?

Le premier point est le plus important, si le deuxième est trop compliqué, ça ne fait rien, je rentrerai tout à la main

merci d'avance

Cordialement

pv
Rechercher des sujets similaires à "ajouter code"