INDEX des applications de LouReeD

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'710
Appréciations reçues : 230
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications
Contact :

Message par LouReeD » 7 avril 2018, 22:43

Index des applications proposées par LouReeD.
Il y a aujourd'hui 27 applications téléchargeables sur sa page de téléchargement qui se trouve sur ce site : EXCEL-PRATIQUE.com
******************************************************************************************************************************************

Bonjour,

Sur ce fil je vais mettre un récapitulatif des différentes applications que je vous propose en téléchargement sur Excel Pratique.com.
Vous en connaissez peut-être certaines, d'autre vous semblent étranges, voir inutiles ! :)
Toujours est-il qu'elles sont là, pas loin, à attendre vos clics nombreux pour les télécharger !

Aujourd'hui, Samedi 20 Juillet 2019,
le compteur de téléchargement affiche : 261 636
sur l'ensemble des applications !
Je suis maintenant le deuxième du site après (bien évidemment) Sébastien et ses applications "Pratiques" ! :lol:

Merci @ vous tous ! ;;) Un grand, un très grand merci @ tous ! :-)

N'hésitez pas à laisser un message soit d'encouragement, soit de critique sur l'une des applications, dans tous les cas cela relance l'énergie pour continuer ! ;;)

Vous pouvez accéder à ma page de téléchargement ici.
ACADEMIEAfficher
C'est la première version de mon jeu de QCM ! Cette version est faite avec une "interface" directement construite sur une feuille de classeur Excel. Plusieurs options sont disponibles, comme par exemple celle de n'afficher les réponse qu'après un certain temps ce qui vous laisse le temps de lire la question. Attention ! Elle est addictive ! ;;)
Site de l'application : Page de ACADEMIE
Lien de téléchargement : ACADEMIE
ANIMEAfficher
En fait ce n'est pas une application, ce "n'est" qu'une feuille qui va vous permettre de suivre au plus près les différents anniversaires de personnels dont vous avez le suivi sur un fichier Excel. Vous copiez / collez la feuille dans votre classeur, puis il y a quelques noms "systèmes" à définir afin d'intégrer la feuille anniversaire dans votre suivi. Tout est indiqué sur la forme "rectangle coins arrondis" bleue qui se trouve sur la feuille Anniversaire. A vous les différents cafés offerts suite au souhait du bon anniversaire ! Vous devriez voir la tête de certains quand je le leurs souhaite ! Ils tombent des nues !
Site de l'application : Page de ANIME
Lien de téléchargement : ANIME
APACHESAfficher
Application de gestion de personnel, permettant de gérer leur position journalière (absence, congés, stages...) ainsi que leur activité horaire, ceci en respectant ou pas des créneaux horaires "réguliers".
D'autres feuilles agrémentes cette application, comme celle qui regroupe toutes les données des personnels individuellement en fonction de différentes périodes : hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle.
Une autre permet de "voir" en un coup d'œil l'occupation effective d'un poste pour une journée donnée tout en indiquant le "potentiel" en personnel pour le "consolider" si besoin ou du moins pour "l'armer" de façon optimum.
Une autre vous donne la synthèse annuelle et mensuelle globale.
Il y a même la possibilité de créer des agendas pour chaque personnel ainsi qu'un planning annuel.
Site de l'application : Page de APACHES
Lien de téléchargement : APACHES
ASTICOTAfficher
Une nouvelle application de suivi de compte ! 8[] Mais celle-ci ne "travaille" que sur une feuille, quel que soit le mois, l'année ou le compte. En effet, elle permet également de suivre plusieurs comptes. L'ajout, la modification, la suppression d'un compte sont gérées par macro. Une feuille TCD permet de faire les statistiques voulues. La base de données des intitulés principaux et secondaires est d'une simplicité "étonnante". Les opérations "mensuelles" sont mises en place suite à l'ouverture de l'application en vous le demandant. Si ces mensualisations ont été "oubliées" alors l'application rattrapera le retard.
Site de l'application : Page de ASTICOT
Lien de téléchargement : ASTICOT
ASTRALAfficher
Cette application simple sert à tirer au hasard les numéro de 1 à 90 qui représente les boules du jeu des "Loto" ou "Quine".
Le principe : un code de mise en mémoire des 90 numéros avec une sortie aléatoire (c'est mieux ;-) )
Ensuite il suffit de cliquer sur un bouton "Tirage" pour connaître le numéro de la boule sortie.
Le petit plus : avec le narrateur français de Windows, l'application vous "conte" le numéro ainsi que le numéro lui-même.
Quand je dis "vous conte" cela veut dire que pour le 90 par exemple, l'application vous dira :
"Hé ! Le Pépé n'est pas couché ! Quatre-vingt-dix". Cette option peut être inhibée si vous préférez rester au calme.
Pour ce qui est du "texte" pour chaque numéro, l'application en accepte 6 par numéros qui seront lu au fil des partie de façon aléatoire.
Pour en ajouter ou modifier ceux existant, il vous suffit d'aller sur le deuxième onglet "Textes" et dans les colonnes B,C,D,E,F et G vous inscrivez au regard de chaque numéro le texte qui sera afficher et/ou lu par l'application. Un seul des 6 texte sera lu par partie.
Il existe également un bouton "d'initialisation" afin de commencer une nouvelle partie.
La dernière boule sortie est affichée dans une zone afin de la garder en mémoire, car les règles stipules que pour pouvoir crier "Quine" il faut le faire sur la dernière boule annoncée et non pas 1 à trois tour (ou plus) plus tard.
Bonnes parties à vous.
Site de l'application : Page de ASTRAL
Lien de téléchargement : ASTRAL
ATOMEAfficher
Application qui permet de faire des "trombinoscopes" sur une photo ! Le principe : vous téléchargez la photo de votre groupe de personnel, vous réglez la précision (plus elle est élevée plus les "clics" seront précis sur la photo), ensuite vous avez un travail de mise en mémoire des points "valides" avec en correspondance le nom des personnes pointées.
Sur une seconde feuille, la même photo et lors du déplacement du pointeur de la souris sur la photo, lorsque vous cliquez sur une zone "paramétrée" dans l'étape précédente, alors un UFS s'ouvre avec le nom de la personne. Il est bien évident qu'à la place d'une photo de groupe, ce peut être le plan d'une machine ou d'un bâtiment, avec comme "référence" les noms des pièces de ces dernier. A vous d'en faire ce que vous voulez ! ;;)
Site de l'application : Page de ATOME
Lien de téléchargement : ATOME
BANALAfficher
Deux joueurs, deux grilles de 10 cases par 10 cases, deux armadas de 10 bateaux, voilà pour la mise en place du jeu.
Après tout est une question de hasard et de stratégie cumulées afin d'être le premier à trouver et couler la flotte de l'adversaire.

Attention ! Une fois que l'AI a trouvé un navire, il ne le lâche plus!
Sa méthode de recherche est liée à une suite de cible tirées aléatoirement, mais dès qu'il fait mouche alors scrupuleusement il cherche la fin du bateau.
Donc pour toute cible trouvée, il y aura un tirage aléatoire dans les 4 directions possibles en "supprimant" les directions "impossibles" (déjà ciblées par un tir antérieur).
Avec un peu de chance il lui faudra 4 tirs pour trouver la suite de votre navire, mais une fois la "direction" trouvée, ça ne fait pas un plis, le bateau sera coulé.

Pour éviter les gains "par hasard", tant que vous touchez ou coulez, c'est au même joueur de jouer.

Deux options sont accessibles par simple "coche" :
la première est celle de mettre ou pas les bruitages de tirs "à l'eau", "touché" ou "coulé".
la deuxième est "l'aide au combat" : le jeu interdit de placer deux bateaux cote à cote. L'aide au combat "verrouillé" les cellules tout autour d'un navire coulé afin que visuellement vous puissiez voir où il ne faut plus tirer.

Pour ce qui est du fonctionnement, c'est "assez" simple, vous commencez à me connaître ! :-)
Deux boutons pour choisir le type de jeu : soit contre l'AI soit contre un autre joueur
Une fois la sélection faite, vous avez la possibilité de placer vos navire un par un en sélectionnant le type puis en sélectionnant sa position sur la grille, grille rouge pour le joueur 1 et grille verte pour le joueur 2, car la couleur verte indique joueur 1 et la couleur rouge indique le joueur 2. Vous avez également la possibilité de "laisser faire" le hasard par une mise en place automatique. Dans ce cas c'est à chaque fois les 10 bateaux qui sont déplacés, cliquez jusqu'à trouver la position qui vous plait.
Vous pouvez également effacer le dernier bateau placé, mais dans le cas d'une position automatique ce sera toujours les sous marins en premier a être effacés, pour les torpilleurs, ensuite les croiseurs puis le porte avion. Ensuite il vous suffit de sélectionner le type de bateau effacé pour le ré installé sur la grille.
Une fois la position des navires "OK" il suffit de lancer le combat ou de donner la main au joueur 2.
Pour le combat c'est toujours le joueur 1 qui commence, il sélectionne alors une cellule cible sur la grille Verte et attend le résultat de son tir, ensuite c'est au joueur 2 ou à l'AI (dans ce cas son jeu est automatique ) de joueur. En fin de partie un message communique le résultat.

Les bruitages, s'ils sont activés sont lu par votre lecteur multimédia "par défaut", il se peut que sa fenêtre s'affiche devant le jeu, il suffit alors de cliquer sur Excel pour que la fenêtre du jeu repasse en premier plan. Le fichier est autonome, pas de fichiers supplémentaires pour le son, ils sont "intégrés" dans l'application.
Site de l'application : Page de BANAL
Lien de téléchargement : BANAL
Bubble CubesAfficher
Bubble Cubes est une adaptation pour Excel du célèbre jeu Bubble Shooter© dont le but du jeu est de vider la grille des cubes de couleur qu'elle contient.

Pour cela vous disposez de cubes de couleur sur la raquette qu'il faut lancer (flèche du haut) afin de créer des zones d'au moins 4 cubes de la même couleur et adjacents.

Une fois la zone créée, les cubes sont effacés et tous ceux qui se trouvent en dessous remonte vers le haut.

La difficulté croissante est faite en jouant sur plusieurs paramètres :
- Le nombre de cubes se trouvant sur la raquette (de 1 à 3, pas forcément de la même couleur)
- Le nombre de couleurs dans le niveau (de 3 à 7 couleurs différentes)
- Le nombre de lignes au début du niveau (de 3 à 9 lignes)
- Nombre de lignes ajoutées (de 10 à 20 lignes, un afficheur vous indique le nombre restant à venir)
- La temporisation entre chaque ajout de ligne (de 120 à 40 secondes)
- La hauteur de la "Dead Line" (de 9 à 29 lignes)

Chaque cube lancé et posé rapporte 1 point, avec un bonus en cas de "grille vidée" avant la fin.

Le niveau est modifié lorsque la grille est vidée.
Le jeu est perdu lorsqu'au moins un cube de couleur "passe" sous la "Dead Line"

Bon jeu @ vous !Site de l'application : Page de Bubble Cubes
Lien de téléchargement : Bubble Cubes
CHAMHOAfficher
Application de gestion de chambre d'hôtel. Elle vous permet d'entrer les données d'une réservation avec différentes informations dont, bien entendu la date d'arrivée et la date de départ. Elle vérifie évidemment s'il n'y a pas d'incompatibilité entre deux séjours. Elle est relativement simple, elle peut très bien être utilisée pour suivre des réservations ou locations de pièces, d'objets ou autre, il vous faudra alors modifier dans ce sens les différents USF ;;)
Site de l'application : Page de CHAMHO
Lien de téléchargement : CHAMHO
CREPEAfficher
Le célèbre jeu du pendu ! J'en ai vu plusieurs sur le net des "pendus" avec Excel... Je suis chauvin, mais c'est bel et bien ma version que je préfère !!! :lol:
Non seulement vous avez le choix de la taille des mots qui seront proposés (de 5 à 17 lettres), le choix des lettres proposées se fait par un simple "double clic gauche", un système de point pour chaque lettre, chaque mot est mis en place et avec ces points il vous est possible "d'acheter" des jokers afin de vous aider à trouver les mots. Il y a plus de 11 000 mots dont plus de 10 000 avec une définition, un synonyme, une aide textuelle quelconque. Sans rire c'est un travaille de fou ! ;;) Enfin un système de "coche" est mis en place pour les mots déjà utilisés, comme cela tant que tous les mots du dictionnaire (ou de la série comportant le nombre de lettre choisies) n'ont pas été joués alors il n'y a pas répétition des mots proposés ! Attention ! Une fois de plus c'est addictif ! ;;)
Site de l'application : Page de CREPE
Lien de téléchargement : CREPE
LARCINAfficher
Un larcin effectué par un bandit manchot ! Qui l'eu cru ?
En fait c'est une simple machine à sous !

Pour commencer à jouer il vous faut entrer votre Pseudo au niveau de la cellule qui se trouve sous "Choisissez le joueur".
Par défaut il y a un joueur d'enregistrer et c'est moi ! :-)
Si le nom cherché n'est pas dans la liste, il suffit alors de l'entrer directement dans la cellule, il sera créée.
Si le nom n'existe pas le jeu vous demande de donner une valeur au porte monnaie.
Cette valeur ne peut excéder 300 (ce que vous voulez : euros, francs, crédit, pomme tomate....).
Si le nom existe déjà, l'application ira "chercher" la valeur de son porte monnaie.
Une fois le porte monnaie indiqué il vous faut indiquer le nombre de crédit à mettre dans la machine avec le bouton "INSERT COINS".
Une fois la machine créditée, vous allez pouvoir jouer.

Un bouton [1 CREDIT] pour modifier la mise de "1 en 1" avec un maximum de 3, ou bien le bouton [CREDIT MAX] qui passe directement à trois.
Pour repasser à 1 il suffit de cliquer sur le bouton [1 crédit]. Dans tous les cas il n'est pas possible de miser plus que le crédit restant dans la machine.

Deux façons de lancer les roues : soit la "fameuse" manette du bandit manchot, ou bien le bouton "Spin Reels".
Les roues se lancent et elles vont s'arrêter aléatoirement en respectant ce qui suit :
la roue 1 avant la roue 2, la roue 2 après ou en même temps que la roue 1, et la roue 3 en dernière ou bien en même temps.
Comme sur une "vrai" machine, les temps qui s'éparent les différents arrêts sont aléatoires.
Comme sur une "vrai" machine, l'ordre des images est défini et ne bouge pas lors du jeu, les roues "sont" construites dans le code VBA, c'est comme s'il y avait réellement une roue avec des images dessus et à aucun moment l'ordre de ces dernières sur les roues ne peut être modifié au milieu d'une partie.
Il est bien évident qu'il vous est possible de changer ces roues mais alors il faut aller dans le code au niveau de la déclaration des roues dans "ThisWorbookOpen".

Une particularité des roues de cette application : elles n'ont pas besoin d'être de taille identique, mais il leur faut au moins 5 images pour que "l'effet" de rotation soit visible.

A chaque jeu, une mise est ajoutée à la valeur du Jackpot progressif qui démarre à 15 000 crédit.
Pour le gagner, comme indiquer sur le tableau de droite des combinaison gagnantes il faut afficher la combinaison "LRD" en ayant joué 3 crédits !

Une fois les roues lancées et arrêtées, s'il n'y a pas de gain, il alors possible de bloquer une ou deux roues pour le tour suivant mais ceci coute des crédits : 1 roue bloquée = +10 crédit en plus de la mise et deux roues bloquées = 30 crédits de plus soit 40 crédits au total pour bloquer deux roues en plus de la mise. Une fois la ou les roues restantes lancées et arrêtées, il n'y a plus la possibilité de bloquer les roues, il faut relancer un jeu pour initialiser cette possibilité.
Les "têtes de mort" ne peuvent pas être bloquées.

Il y a différentes combinaison avec des gains adaptés au résultat.
Il y a les "bonus" qui augmente le coefficient multiplicateur des gains du prochain tour de roues : s'il y en a 1 = x2; 2 = x3; 3 = x4.
Il y a les cloches qui donnent des tours de roues gratuits : 1 cloche = 1 tour; 2 cloches = 2 tours; 3 cloches = 3 tours. Ces tours gratuits sont automatiques. Il n'est pas possible de bloquer les roues.
Ces bonus ne sont accessibles que pour un jeu avec 3 crédits.
Attention aux têtes de mort ! Leur triple combinaison vous fait perdre des crédits ! :-)
Si votre "crédit machine" n'est pas assez grand pour le retrait de cette pénalité, c'est alors le Jackpot progressif que se voit amputer du reste du... Ou que ce n'est pas gentil !

Un bouton [YES] ou [NO] qui se trouve sous l'intitulé "Automatique" vous permet de faire jouer la machine automatiquement avec la mise réglée et ce tant que votre crédit vous le permet.
Les bonus et cloche fonctionnent dans ce mode de jeu normalement. La seule chose qui diffère c'est l'impossibilité de bloquer les roues.
A tous moments vous pouvez cliquer sur [NO] et alors le jeu revient en mode "manuel" lors du prochain arrête des roues.

Un bouton [PAIE] afin de récupérer les crédits de la machine afin de les mettre dans le porte monnaie du joueur sélectionné.
Comme cela, si un joueur est en "manque" de crédit, il suffit de le sélectionner avant de faire le paiement et ce sera alors son porte monnaie qui sera crédité.

Un bouton [QUIT] qui permet de quitter le jeu en enregistrant la situation actuelle.

Il y a des effets visuels et sonores afin de vous faire passer un bon moment ! :-)

@ bientôt

LouReeD
Site de l'application : Page de LARCIN
Lien de téléchargement : LARCIN
LUDIQUEAfficher
Adaptation personnel du célèbre jeu de "Puissance 4©".
A vous les parties en trois manches gagnantes contre l'ordi ou un autre joueur.
En effet, une pseudo intelligence artificielle est mise en place afin de vous permettre de jouer seul contre le "Computer".
Cette intelligence comporte 4 niveaux, un clic successif sur le bouton adéquate permet de passer d'un niveau à l'autre :
Blanc : étourdi, Vert : jeune dans la réflexion, Orange : de niveau Primaire, Rouge : il faut être vigilant ! ;;)
Site de l'application : Page de LUDIQUE
Lien de téléchargement : LUDIQUE
Méga BloksAfficher
Le principe est simple : c'est celui du célèbre jeu TETRIS©.

Il faut, grâce aux pièces qui tombent du haut de la grille, faire des lignes complètes de cubes. Une fois la ligne pleine, elle s'efface en faisant "tomber" les cubes du dessus d'une ligne. Il ne faut pas qu'il y ait un cube de couleur noire au dessus de la "Dead Line", sinon c'est perdu.

Pour diriger les pièces, il faut utiliser les touches de direction du clavier :
- flèche gauche : déplacement de la pièce vers la gauche;
- flèche droite : déplacement de la pièce vers la droite;
- flèche du bas : accélération de la pièce vers le bas;
- flèche du haut : rotation de la pièce sur elle-même.

Cette rotation n'est possible que si la "zone" de 16 cases représentant la pièce est libre de tout objet : soit une autre pièce soit un des bors de la grille. Si une rotation ne se fait alors que "visuellement" elle devrait pouvoir se faire, il vous faut alors déplacer la pièce soit vers la droite soit vers la gauche pour l'écarter du bors de la grille.

Il y a quatre modes de jeu :
- le mode Classique : ce sont les mêmes pièces que dans Tétris©.
- le mode Difficile : même taille de grille que le mose Classique mais avec l'ajout de nouvelles pièces.
- le mode Mortel : une grille de jeu plus grande et ajout de pièces vraiment plus complexes à emboiter.
- le mode Ultimate : il y a alors 101 pièces de formes différentes... pas facile des les imbriquer correctement certaines sont même "éclatées" !

Bon jeu @ vous.
Site de l'application : Page de Méga Bloks
Lien de téléchargement : Méga Bloks
MORVEAfficher
Voilà, pour ceux qui cherchaient un jeu sous Excel se rapprochant de Simon© et bien le voici ! ;-)
Il y a trois niveau de difficultés avec soit 4, 6 ou 9 boutons de couleurs chacun attaché à une note de musique.
Vous pouvez bien évidemment jouer sans le son, c'est alors un jeu de mémoire visuelle ;-)

Dans chaque niveau, le meilleur score est conservé.
Dans chaque niveau il y a une progression dans la difficulté : en effet, plus on gagne plus le jeu va plus vite.

Sur la droite de la feuille de jeu se trouve deux boutons. Pour les voir il faut réduire le zoom.
Ils permettent d'afficher les boutons masqués "allumés" afin de pouvoir faire la mise en page voulue... Là c'est vous qui faites ce que vous voulez.
Encore un peu plus à droite il y a les valeurs des "recors" fait dans chaque niveau, et le nombre de boutons à afficher pour chaque niveau.

Sinon pour ceux qui craigne le nom, veuillez m'excusez, mais voilà c'est le seul acronyme qui m'est venue en tête... Et pour cause ! ;-)
Site de l'application : Page de MORVE
Lien de téléchargement : PIPER
MOSAIQUE MAKERAfficher
Petite application qui vous permet de transformer une image JPG, PNG ou GIF en mosaïque sur une feuille Excel.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton violet "Lancer la procédure".
Un USF s'ouvre avec deux boutons : le premier vous est utile pour aller "chercher" l'image de votre choix, le second pour lancer le scan pour créer la mosaïque.

Les dimensions sont reconnues automatiquement, la feuille Excel de "réception des données" est prévues pour un format maxi de par .
Evidemment cela peut aller au delà sans toutes fois dépasser les limites de la feuille sous Excel 2003 et - ou 2007 et +.
Le temps de traitement dépend de la puissance de votre machine, et du coup cette puissance va déterminer la taille maximale des images à traiter.

Les dimensions de l'USF limite aussi cette taille.

Aucun effet sur l'image finale est prévu, pour cela je vous recommande la fonction de Sébastien mise en ligne sur le site.
C'est d'ailleurs cette fonction qui m'a lancé sur cette voix !

Bonne mosaïque @ vous !
Site de l'application : Page de MOSAIQUE MAKER
Lien de téléchargement : MOSAIQUE MAKER
PIPERAfficher
Application de planning perpétuel avec un affichage entièrement géré par MFC (à l'exception de la gestion du scrolling du calendrier). Une feuille "paramètres" permet de gérer les jours chômés, fériés et ponts (j'entends par ponts, les jours fériés indiqués par vos soins, ceux-ci pouvant être annualisés ou pas, par simple coche ou décoche).
Un exemple d'utilisation avec une petite base de données et quelques formules vous est expliqué afin de vous permettre d'utiliser cette application qui deviendra je l'espère indispensable pour vous !
Site de l'application : Page de PIPER
Lien de téléchargement : PIPER
PITONAfficher
Application de suivi d'opérations périodiques, que ce soit au niveau d'entretiens de machines ou bien d'échéances de paiement comme pour une aide de suivi de compte. Il vous suffit de choisir une période, une date de début et alors sur le planning perpétuel les différentes échéances apparaissent.
Une feuille "paramètres" vous permet de choisir les jours chômés de la semaine, les jours fériés "suivis" ou pas, ainsi que les "ponts" (jours fériés indiqués par vos soins en fonction de vos besoins, ces jours pouvant être annualisés ou pas par simple coche ou décoche).
Elle peut très bien être utilisée pour le suivi de qualification de personnel ayant des "recyclages" à effectuer pour maintenir "à jour" leurs qualifications.
Site de l'application : Page de PITON
Lien de téléchargement : PITON
POUFAfficher
POUF (PositOn UserForm) est un ensemble de petit codes VBA permettant de positionner un USF à coté de la cellule double cliqué. Ici il est présenté pour afficher une Pop-up d'information lors d'un double clic sur des cellules surveillées.
Le code permet la mise en place d'un compteur afin de les Pop-ups s'arrêtent de s'afficher au bout d'un certain nombre de fois.
ces compteurs sont remis à zéro à chaque ouverture du fichier.
Une boite à cocher permet d’inhiber ces pop-up pour l'ensemble des cellules.
La position du USF est calculé en fonction de la "configuration" d'Excel :
S'il est en plein écran, s'il y a affichage ou pas du ruban, s'il y a affichage de la barre de formule, s'il y a ou pas affichage des entêtes de lignes et de colonnes, si les "volets" sont figés, si les colonnes sont masquées ou pas, s'il y a un scroll horizontal et/ou vertical.
Bref il y a presque toutes les mise en pages de l'application...
Le code est en accès libre comme toujours et il est commenté.
Site de l'application : Page de POUF
Lien de téléchargement : POUF
PROPANEAfficher
Application qui regroupe 8 types de présentation de planning, calendrier et/ou agenda sous Excel.
Les différentes mises en formes sont à régler par vos soins au niveau de chaque feuille au niveau du menu de Mise en Forme Conditionnelle.
Site de l'application : Page de PROPANE
Lien de téléchargement : PROPANE
PROSPERAfficher
Application de suivi de qualifications de personnel. Vous y paramétrez une série d'opérations nécessaire à l'acquisition qu'une qualification et l'application vous aide à suivre cette validité en vous signalant les péremptions à venir, en vous permettant de faire différentes extractions afin de gérer ce personnel dans des conditions optimums. Des indicateurs de progression individuel sont mis en place, ainsi qu'un global.
Une feuille "Récap" vous permet d'avoir une synthèse générale de la situation du personnel. Pour le suivi, chaque personnel possède sa propre feuille de suivi qui sera le reflet des ses qualifications à détenir, suite à une série de choix par liste déroulante. Ce suivi des qualifications est individuel les uns par rapport aux autres pour une même personne.
Site de l'application : Page de PROSPER
Lien de téléchargement : PROSPER
REPLIAfficher
Application de "rétro planning". En fait c'est un planning qui permet de gérer la date de début d'un projet en fonction d'une date butée qu'il n'est pas possible de dépasser. Donc toutes variations de temps d'exécution en "positif" d'une opération fera que les étapes auront une date de début plus proches que prévues, mais du coup si la variation est en "négatif" alors la date de départ sera retardée.
Ce rétro planning est fusionné avec un planning de Gantt, qui est en fait l'inverse : on connaît la date de début et en fonction de la durée des différentes opérations et leur enchainement, il vous indiquera la date de fin. Là aussi les variations dans un sens ou dans l'autre feront évoluer cette date.
C'est deux plannings sont gérés sur une même feuille, ils peuvent être liés l'un à l'autre. Plusieurs projet peuvent être suivi sur une même feuille, mais vous pouvez ajouter autant de feuilles que vous souhaitez. vous avez la possibilité de "lier" des dates entres elles : une opération ne commencera que lorsqu'une autre sera finie. L'application gère également la possibilité ou non de travailler les jours chômés ou pas.
Site de l'application : Page de REPLI
Lien de téléchargement : REPLI
SCOPEAfficher
Application de suivi de comptes personnel, permettant de faire votre suivi sur 12 mois (un mois par feuille Excel), mais vous avez la possibilité de rajouter des nouveaux suivi de comptes, mais ceux-ci alors seront suivis sur une seule feuille. Les opérations de transfert d'un compte à l'autre dans un sens ou dans l'autre sont alors possibles. La base de données pour les intitulés principaux et secondaires est d'une simplicité "étonnante".
Site de l'application : Page de SCOPE
Lien de téléchargement : SCOPE
SPASMEAfficher
"Petite" application qui permet de suivre du personnel, plus facilement qu'avec APACHES ! :wink: Ici vous êtes limités à treize codes de suivi, mais vous pouvez suivre autant de personnel que vous voulez. Il y a tout de même une feuille "récapitulative" qui permet de regrouper les différents codes d'activités par personnel sur une année. Une feuille "paramètres" vous permet de définir les jours fériés et chômés, ainsi que le paramétrage des codes pour les weekend. Je dirais simplement : accessible !
Site de l'application : Page de SPASME
Lien de téléchargement : SPASME
SUPREMEAfficher
Petit jeu où il faut faire disparaître les cellules d'une même couleur en cliquant dessus. Toutes les cellules adjacentes à la cellule cliquée qui sont de même couleur disparaissent, celles qui se trouvent au dessus "tombent" et si une colonne est vide alors un slide se produit et les colonnes se trouvant à gauche de la vide "glissent" vers la droite, etc... Cette version vous propose 4 modes de jeu dont trois avec l'affichage d'une nouvelle ligne plus ou moins vite en fonction du niveau. Bonne chance @ vous !
Site de l'application : Page de SUPREME
Lien de téléchargement : SUPREME
TARTAREAfficher
Cette application est en fait un tableau d'amortissement de crédit à taux fixe hors assurance. Vous indiquez les données "connues" et il vous communique les données "inconnues" ainsi que l'édition du tableau d'amortissement.
ATTENTION ! Cette application n'est qu'une aide de "recherche" et d'information, en aucun cas elle est une référence contractuelle pour les données qu'elle donne.
Site de l'application : Page de TARTARE
Lien de téléchargement : TARTARE
USERAAfficher
Petit jeu de QCM, entièrement géré par USF. Des options de jeux sont possibles, comme le choix du thème des questions, le jeu en "Duo". Il y a pratiquement 800 questions à ce jour. J'espère avoir un peu de temps pour en ajouter de nouvelles, mais cette possibilité vous est offerte par l'application.
Attention ! Il est addictif ! ;;)
Site de l'application : Page de USERA
Lien de téléchargement : USERA
VELOAfficher
VELO = Les Vers Et Les pOmmes
Une adaptation du célèbre jeu SNAKE.
3 modes de jeux : Solo, Duo coopération et Duo duel, des pommes, des drapeaux et des StarGate !
Site de l'application : Page de VELO
Lien de téléchargement : VELO
Bien évidemment il y en aura d'autres...(La dernière : Bubble Cubes! ;-) )
Vous avez vu ? Je change ma façon de nommer mes applications ! Elles vont être beaucoup plus "visible" sur Coup Gueule ! :lol:

Je mettrais alors ce post à jour au fur et à mesure ;-)

Sur le feu en ce moment ?
Toujours CABARET mais son nom va certainement changer... (il prend du retard) et Major Motion© ou plutôt une pâle copie.
Il y en a un aussi qui sort d'on ne sait où ! Cela avance vite !
Aller je retourne travailler car il m'en faut encore quelques unes pour passer en violet ! :cry:
Bon je ne suis pas encore violet, je réfléchi quant à ma demande... Le vert j'aime bien aussi :-)

Voilà je suis violet ! Le deuxième contributeur "officiel" du site après waard ! :-) Coucou à lui :-)

@ bientôt

LouReeD

NB vues : 4925 Merci pour vos visites ! :-)
Modifié en dernier par LouReeD le 20 juillet 2019, 10:01, modifié 42 fois.
6 membres du forum aiment ce message.
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'710
Appréciations reçues : 230
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications
Contact :

Message par LouReeD » 26 juin 2018, 20:15

Bonjour,

aujourd'hui mardi 26 juin mise à jour des compteurs ! ;;)

Merci @ vous tous pour ces téléchargements cumulés !

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'710
Appréciations reçues : 230
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications
Contact :

Message par LouReeD » 4 juillet 2018, 23:15

Bonsoir @ tous !

Merci waard pour le "petit cœur" ;;)

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'710
Appréciations reçues : 230
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications
Contact :

Message par LouReeD » 21 août 2018, 23:16

Bonjour, :-)

862 visites ?! et seulement un "cœur" ?!
Pas d'autre commentaires ? :lol:

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'710
Appréciations reçues : 230
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications
Contact :

Message par LouReeD » 23 septembre 2018, 11:14

Bonjour @ tous ! :-)

Et merci à smoke22 pour son petit cœur !
Non pas que je veuille encourager les clics (c'est interdit par la charte du site) mais sur ce post j'aime à le signaler ;-)
Pour ce qui est des téléchargements, continuez ainsi, j'approche gentiment des 200 000 ! Merci !

@ bientôt

LouReeD
1 membre du forum aime ce message.
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'698
Appréciations reçues : 646
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 23 septembre 2018, 16:03

Bonjour LouReeD,

pour ton application APACHES, j'suis désolé, mais elle ne m'est d'aucune utilité : j'suis pas un patron, et j'ai aucun personnel de maison (ni majordome, ni autre domestique):P :lol:  pour ton application CREPE, t'as fait un super jeu du pendu ➯ +1 / ton post initial  ;;)

j'ajoute un autre / ton post précédent car « t'approches gentiment des 200 000 téléchargements »:sp:  :appl2:  :appl:  :clap:

dhany
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'710
Appréciations reçues : 230
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications
Contact :

Message par LouReeD » 24 septembre 2018, 21:50

Bonsoir dhany ! :)

Merci pour ces petits cœurs ! Je n'en demande pas tant, mais je les reçois avec plaisir !
Pour ce qui est d'APACHES, c'est je crois la première application que j'ai mis en téléchargement (correction du 07/10/2018 : en fait non c'est Scope la nouvelle version de "suivi de compte"... ), mais depuis la première version elle s'est "étoffée" surtout du coté "usine à gaz" ! Il faut dire qu'à l'époque j'avais un "béta testeuse" de premier ordre, j'ai nommé Caro974 ! ;-)
Un petit coucou à elle en passant, bien que je ne sache pas ce qu'elle est devenue... :-(
Du jour au lendemain, plus rien.

Il faudrait qu'APACHES fasse un peu de régime car depuis je me suis amélioré en programmation VBA (si si je vous assure que c'est vrai ! :lol: ) et cette nouvelle version serait plus performante je pense car pensée dans sa globalité et non pas pièce par pièce qui doivent coute que coute s'imbriquer !
Il y a tant de variables identiques qui portent des noms différents ! Bref, il y aurait du ménage à faire.

Pour ce qui est de CREPE (bretonne évidemment) je suis assez content de moi ! :-)
J'en ai vu des pendu en excel, mais je trouve (je suis chauvin) que le mien est assez simple d'utilisation, et sa base de données aux niveau des mots est conséquente sans parler des indices !
Ce qui manque "vraiment" c'est un tableau des meilleurs scores !
Mais hélas c'est un peu pareil avec toutes mes applications : je suis "à fond" dessus jusqu'à la mise en ligne et après il est difficile de revenir dessus... Bien que je trouve mon "SAV" plutôt réactif !

Pour les 200 000 téléchargements, certains sur ce site y sont arrivés avec une seule application ! Mais bon moi ça me fait plaisir de voir le compteur monté, surtout que cela n'a commencé qu'en août 2014 ! 8[] ! Quoi ! Déjà 4 ans ! :lol:
Bien sûr cela ne veut rien dire, combien de téléchargements n'ont pas abouti à une utilisation ? J'en sais rien vu le (très) peu de retour au vu du grand nombre de téléchargement...

Bref, merci dahny pour ces encouragements (si si je les ai reconnus cachés derrières ce style de moquerie ! :lol: ) et @ bientôt sur les différents forum !

@ bientôt

LouReeD
Modifié en dernier par LouReeD le 14 novembre 2018, 17:05, modifié 1 fois.
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'710
Appréciations reçues : 230
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications
Contact :

Message par LouReeD » 9 octobre 2018, 21:36

Bonsoir ! :-)

Quelle joie pour moi de voir ce compteur grimper de la sorte ! :-)
Plus de 200 000 téléchargements ! Merci @ tous! :-)
J'imagine 200 000 utilisateurs comblés et heureux ! :lol:
Il n'y a qu'à regarder les messages en retour, si nombreux ! ;;)

@ bientôt (très bientôt) pour la barre des 300 000 ! ::D Cela devrait se faire dans 2 ans environs si le rythme est conservé...

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
Avatar du membre
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Messages : 5'710
Appréciations reçues : 230
Inscrit le : 14 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications
Contact :

Message par LouReeD » 4 février 2019, 21:52

Bonsoir @ tous !

En ce moment il y a sur le feu, deux jeux...
Je sais Sébastien, ce n'est pas ce qui marche le mieux, mais cela me fait travailler les neurones et j'en ai besoin !
Une version "simple" de Puissance4© ainsi qu'une revisite de Simon©.

En espérant les finir assez vite... Que cela ne se passe pas comme avec CHAMHOT ! ;-)

@ bientôt

LouReeD
Modifié en dernier par LouReeD le 29 avril 2019, 22:42, modifié 1 fois.
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
E
Excelators
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 4 mars 2019
Version d'Excel : 2016
Version de Calc : 6.1.3 FR

Message par Excelators » 4 mars 2019, 23:07

Merci beaucoup !
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message