Double Filtre sur TCD

Bonjour!

J'ai un souci sur mes filtre sur un TCD, je joins le classeur, en fait j'ai mis un filtre premier qui est le fournisseur, et un deuxieme filtre qui est la liste des factures, j'aurais aimer avoir en deuxième filtre que les factures relative au fournisseur choisi.

Merci à vous.

10ead-tcd-fep.xlsm (74.93 Ko)

Bonjour

Les segments le proposent en grisant les valeurs non disponibles pour une fournisseur et plaçant les valeurs sélectionnables en tête mais pas possible en filtres classiques (sauf VBA)

Si tu as 2010 pas de souci : prend un segment.

Bonjour 78Chris;

Merci pour votre réponse, je ne suis pas trop VBA, serait-il possible de m'aider dans ce sens.

Bien à vous.

Re

Le segment ce n'est pas du VBA...

Bonjour!

Oui je l'ai bien saisi, je veux dire une aide en VBA, si possible.

Merci

RE

C'est assez tordu car il faut

  • rechercher la source du TCD, puis les colonnes sources des champs Fournisseur et Factures
  • parcourir la colonne factures et faire une liste de toutes les factures correspondant au fournisseur et décocher dans le champ facture du TCD les numéro des factures qui ne correspondent pas : selon le nombre de factures la boucle est plus ou moins longue

A noter que cela ne peut marcher pour un champ regroupé et cela ne fait que décocher les factures des autres Fournisseur, pas les masquer.

Bref un peu usine à gaz pour pas grand chose...

Tu utilises 2007 ou 2010 ?

Rechercher des sujets similaires à "double filtre tcd"