Rupture Sur Num de Facture Avec Total

Bonjour!

Je vous poste mon classeur, serait-il possible d'avoir sous total après chaque dernière ligne de facture, le critère de rupture est bien sur le numèro de facture.

Merci à tous.

Bonjour,

remplacez votre tableau structuré en plage de données et dans le ruban => Données=> Sous total=> à chaque changement de "N° facture"

et choisissez les colonnes à additionner.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed ;

C'est exactement ce que je voulais, mais ne se fait-il pas en tableau structuré ?

Merci infiniment.

Bonsoir,

je ne sais pas mais l'option est "grisée" avec un tableau structuré... Ce qui est logique car dans un tel tableau les données sont identiques en colonne, du coup les sous totaux ne peuvent cohabités...

Un petit bouton bascule pour passer du tableau structuré à la plage avec les sous totaux, et la bascule qui fait l'inverse, tout ceci en VBA c'est peut être possible, non ?

Comme cela, facilité d'entrée de données avec le tableau et facilité de lecture avec la bascule

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

si tu veux garder le tableau tu peux faire un TCD.

eric

Bonsoir Eriic!

j'ai aussi opter pour l'option du TCD, mais j'arrive pas a avoir la même forme de présentation, une proposition ne serait pas de refus.

Merci infiniment à vous.

Bonsoir,

voici donc mon idée avec un ToggleButton :

Reste à gérer le nom du bouton pour qu'il bascule lui aussi !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD!

Merci pour votre aide, c'est une autre façon et en plus pratique, merci de m'expliquer pour quoi le sous total ne s'affiche pas en fin du tableau quand le bouton est activé.

Merci encore à vous!

Un TCD est fait pour regrouper des lignes.

Tu as juste à mettre en ligne les n° de facture, et en donnée les champs que tu veux compter ou additionner.

Si tu veux le détail de toutes les lignes et retrouver tous les champs autant passer ton tableau en plage et utiliser sous-total.

eric

merci de m'expliquer pour quoi le sous total ne s'affiche pas en fin du tableau quand le bouton est activé.

En fait ce ne sont pas des Sous totaux mais des sur totaux !

La somme est indiquée au dessus de ce qui est additionner, du fait que ce soit par regroupement de ligne...

@ bientôt

LouReeD

Non sans rire remplacez ceci : SummaryBelowData:=False

par : SummaryBelowData:=True

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD, eriiic ;

Merci infiniment pour l'aide que vous avez apporter, je retiens vos conseils et j'applique vos méthodes.

Bon courage et à plus.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci @ vous de vos remerciements et bon courage pour la suite

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "rupture num facture total"