Récupérer mot avec sa valeur dans chaine de B et copier sur cellule A

Bonjour,

Sur une feuille, j'ai une cellule ou j'ai un descriptif (ex : produit B de couleur ... matière ... ..etc) de produit dont le(s) mot(s) est(sont) présent qui m'intérèsse : "Longueur : 12 cm" ou "Largeur : 5 cm" ... les dimensions en fait. Et j'aimerai copier et coller ces dimensions sur une autre cellule de la même ligne dont la colonne est intitulée "Dimensions" et effectuer cette action sur plusieurs ligne ou j'ai des cellules sources qui n'ont pas toujours toutes les dimensions, des fois il y a par exemple seulement "diamètre : 5 cm ".

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant infiniment par avance.

Bonjour,

as-tu un bout de fichier excel ?

exemple

9taille.xlsx (8.32 Ko)

Bonjour Steelson

Je te remercie beaucoup pour ton retour.

C’est exactement ça par contre c’est mettre les résultats : longueurs : 2 et largeur : 3 , par exemple, dans une seule et même cellule.

Bonne journée

Franck

Veuilllez m’excuser, j’ai oublié de poser la question....

Comment faire pour avoir ce résultat, s’il vous plait ?

Bonjour toutes et tous

et une fois le résultat de Steelson que, je salue et remercie au passage

mettre en cellule D2

=CONCATENER("Longueur :" & B2 &"   " & "largeur :";C2)

(formule à tirer jusqu'en bas)

ci_joint,

crdlt,

André

Je viens de voir le fichier je vous remercie mais je cherche à avoir le même résultat mais en recherchant directement dans la cellule A2 le mot "long" et "larg" et y affecter la valeur en cm de chacun dans une seule cellule, par exemple D2.

Bonjour,

as-tu un bout de fichier excel ?

je n'ai pas réussi à charger ton fichier ...

="longueur : "&STXT(A1&" ";CHERCHE("longueur : ";A1&" ")+NBCAR("longueur : ");CHERCHE(" ";A1&" ";CHERCHE("longueur : ";A1&" ")+NBCAR("longueur : "))-(CHERCHE("longueur : ";A1&" ")+NBCAR("longueur : ")))&" "&"largeur : "&STXT(A1&" ";CHERCHE("largeur : ";A1&" ")+NBCAR("largeur : ");CHERCHE(" ";A1&" ";CHERCHE("largeur : ";A1&" ")+NBCAR("largeur : "))-(CHERCHE("largeur : ";A1&" ")+NBCAR("largeur : ")))

je pense qu'il faudra passer plutôt en mode dev avec une boucle recherche du mot avec sa valeur en cm dans A3 et le coller vers la cellule cible B3. Ce que je souhaite récupérer c'est lorsque le mot "longueur" ou/et "largeur" ou/et "hauteur" existe dans A3, eh bien le récupérer et Avec sa valeur et la coller dans B3.

Voir fichier joint ci-dessous

ah ben voilà, enfin un fichier ... et une nouvelle donnée (hauteur) ... au bout d'une page d'itérations

Merci beaucoup Steelson

bonjur

un essai

7thewind.xlsx (8.46 Ko)

cordialement

juste un petit détail, supposons que j'ai quelques lignes dans la colonne A3; A4; A5 ... je ne peux pas faire la même chose sur plusieurs lignes.

Je t'ai proposé une fonction personnalisée que tu peux utiliser partout

lorsque je tire vers le bas pour récupérer les dimensions sur les autres cellules de colonnes B, ça apparait puis ça disparait. et les cellules restent blanche.

tu n'avais pas activé les macros avant de tirer

re-essaye

lorsque j'ouvre le fichier excel avec office 365, un popup me pose la question d'activer ou pas les macros, j'ai cliqué Oui. Une fois sur la feuille on voit bien votre résultat qui apparait bien mais lorsque je tire vers le bas ça apparait puis ça disparait, aucun message d'erreur. C'est comme-ci c'était masqué.

essaie de l'enregistrer puis de le reprendre

j'avoue ne pas comprendre !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer mot valeur chaine copier"