Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)

pour l'erreur numéro 13 mètre 0 dans le prix du fourniseur 1

pour ceux qui programme dans UserForm1

'Fournisseur 1
.Cells(LgP, 5).Value = txtNOMF1.Value
.Cells(LgP, 6).Value = txtreferenceF1.Value
.Cells(LgP, 7).Value = txtdelaisF1.Value
If txtPrixUF1.Value = "" Then
 txtPrixUF1.Value = 0
End If
.Cells(LgP, 8).Value = txtPrixUF1.Value

McAlister56

tous les mots de passe dans GestionLISTE qui est également feuil4.Cells

Feuil4.Cells(4, 2) correspond à/ MDP Admin /gmao (ligne 4 colonne 2) de la feuille 4

Ta réponse n'est pas très clair (pour moi), ma question est par exemple : si je veux supprimer une intervention ou dois je saisir le mot de passe "mdpint" ?

Aussi sais tu d’où vient "Alerte" dans le TCD des pièces ?

Merci pour les corrections

pour alerte

se trouve dans la colonne S caché avec la formule =SI(M7<N7;N7-M7;"") pour ma part je l'ai intégré au formulaire lors de l'enregistrement

j'ai également intégré pour la colonne O =SIERREUR(MOYENNE(H7;L7)*M7;"") pour avoir une moyenne de prix pour mes deux fournisseurs

'Stock
Cells(LgP, 13).Value = txtSTOCK.Value
Cells(LgP, 14).Value = txtStockCritique.Value
Cells(LgP, 15).Value = "=IFERROR(AVERAGE(RC[-7],RC[-3])*RC[-2],"""")"
Cells(LgP, 16).Value = txtLieuxStockage.Value
Cells(LgP, 19).Value = "=IF(RC[-6]<RC[-5],RC[-5]-RC[-6],"""")"

pour le code

je travail sur la version 4.6 que j'ai entièrement modifié pour nos propres besoins le fichier d'origine ressemble à ça:

Private Sub Cb_Sup_inter_Click()
Dim col, Ninter As Long
Dim motdepasse As String
Dim resulta_mdp As String
'controle avant suppression

If Not imageinter1.Picture Is Nothing Or Not imageinter2.Picture Is Nothing Then
MsgBox "Des images sont présentes , veuillez les supprimmer avant de lancer la procédure"
Exit Sub
End If

'mot de passe
motdepasse = Feuil4.Cells(10, 2).Value

'****Controle du mot de passe*************
If motdepasse <> "" Then
resulta_mdp = InputBox("Mot de passe", "Suppression intervention")   'si pas le bon mdp quitte la procédure
    If resulta_mdp = "" Then Exit Sub
    If resulta_mdp <> motdepasse Then
        MsgBox "Mot de passe incorect"
        Exit Sub
    End If
End If
'******************************************
'demande de confirmation
Ninter = Feuil3.Cells(LgI, 1).Value
If MsgBox("Attention vous êtes sur le point de supprimmer toutes les données de l'intervention N°" & Ninter & _
    " , êtes vous sure de vouloir continuer ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

    'suppression des données
    Application.ScreenUpdating = False
    With Feuil3
    For col = 1 To 25
            Cells(LgI, col).Value = ""
            Cells(LgI, col).Interior.Pattern = xlNone
    Next col
    End With

    Application.ScreenUpdating = True
    Unload Me
    MsgBox "Interventions N°" & Ninter & " supprimer"
    Module1.SavGMAO
End If

End Sub

Bonjour martin, j'ai essayer ton code et ça m'affiche un message d'erreur.

Attention si les sons windows sont désactivés dans le panneau de config, ça marche pas le Beep.

Y'aurait il un moyen d'ajouter un son externe. Avec un chemin ex: "GmaoVb\son" à ajouter dans Gestion liste comme pour les photos, puis appeler le fichier quand il faut.

erreur

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage en mode multi utilisateur, les boutons sont placés n'importe où.

Une solution svp ?

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage en mode multi utilisateur, les boutons sont placés n'importe où.

Une solution svp ?

Envoie une copie d'ecran.

Jean

Bonjour,

Voici les captures, merci d'avance pour votre aide.

ecran gmao2 ecran gmao

Bonjour à toi. Je suis un nouveau du forum et jeune étudiant camerounais qui est face à un problème que visiblement tu as déjà eu à surmonter il y a peu.

Je suis face à un projet de création d'une GMAO d'un centre commercial moderne et j'ai pensé à utiliser Excel comme solution mais le soucis est que je n'ai jamais eu à réaliser un tel projet et donc, je ne sais même pas par où commencer. Et pourtant, le logiciel que je désire créer est exactement comme le tien.

S'il te plaît j'aurais besoin de ton aide, avec tout les éléments qui ont pu t'aider à réaliser ce logiciel pratique. Je t'en remercie d'avance.

Cordialement

Bonsoir à tous,

Je voudrais rajouter une colonne "Machines" dans la feuille "suivi intervention" pour faire un Pareto par la suite, mais comme j'ai du mal avec son interface graphique , la petite partie que j'arrive à sélectionner à la fin semble être la colonne Y à la place de O, l'un de vous sait comment remédier à ce problème ?

Bonsoir à tous,

Je voudrais rajouter une colonne "Machines" dans la feuille "suivi intervention" pour faire un Pareto par la suite, mais comme j'ai du mal avec son interface graphique , la petite partie que j'arrive à sélectionner à la fin semble être la colonne Y à la place de O, l'un de vous sait comment remédier à ce problème ?

les colonnes sont cachés, étires les ou Click droit affiché

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre fichier.

Je cherchais comment assumer plus facilement un futur poste de superviseur dans une petite structure ou aucun outils n'est en place.

Après une très brève prise en main je remarque que vous avez su intégrer beaucoup de fonctionnalités, BRAVO !

Vous ferez certainement un utilisateur de plus. Merci.

Ceci n'est qu'un petit encouragement mais cumulé à d'autres j'espère que ca vous donnera le courage de poursuivre ce travail.

Je voudrai contribuer au projet mais n'ayant aucune notion de programmation, si je peux me permettre, lorsque j'aurai bien le programme en main, je vous donnerai humblement mon avis d'utilisateur, un petit report de bug s'il y a et des pistes de réflexion pour des améliorations.

Bravo, merci et curieux de voir jusqu'ou vous irez.

Bien le bonjour à vous.

Merci pour ces encouragements. Je ne suis qu'un novice dans la programmation VBA, je ne l'avais jamais fait auparavant. J'espère bien pouvoir intégrer un maximum de fonctionnalités qui me seront utiles. Et si j'ai réussi à faire ce que j'ai déjà fait c'est bien grâce à ce forum. merci encore à vous et bonne chance dans votre travail.

Excellente journée à vous, cordialement.

Bonjour,

Personne n'a une solution ?

Bonjour,

Voici les captures, merci d'avance pour votre aide.

L'interface graphique déconne avec certain pc, as tu essayé sur un autre ?

Bonjour,

Encore bravo à vous pour ce travail et cette mentalité collaborative et open source !!

Je vous encourage à poursuivre ce travail et à continuer d'inciter d'autres à vous rejoindre dans ce projet. Si vous arriviez à former une équipe pour ca et cherchiez à peaufiner, je vous proposerai bien d'écrire une numéro de compte quelque par dans le programme pour des dons. Ca maintiendrai votre motivation tout en gardant l'esprit open source.

Qui serait motivé à s'organiser pour

  • Développer ce programme (ajout de fonctionnalités, ...) et le peaufiner (mise en page, design,...)
  • Développer d'autres programmes complémentaires (gestion de projet, un planning qui s'édite en fonction de l'encodage dans la GMAO et de la gestion de projet,...),
  • A organiser une gestion des retours des utilisateurs pour trouver les cibles de ces développements.

Vous seriez carrément concurrentielles avec les grands programmes aux prix malhonnête et vous répondriez aux besoins de tellement de personnes prête à acheter à un prix modeste un programme qui réponds à leur petit besoin. Je suis sure que beaucoup ferai des dons.

J'aurai une question concernant les graphiques de la page menu principale, je n'arrive pas à les utiliser car je n'arrive pas à appliquer ce qui est écrit dans le Dashboard. Est-ce que quelqu'un peut détailler la chose svp?

A tous ceux qui participe à l'amélioration de ce programme, publiez svp le fichier avec vos modifs et expliquez d'une façon accessible pour tous et détaillés en quoi ca consiste pcq j'ai lu beaucoup de post participatif vraiment incompréhensible pour les non initiés.

Néant moins je vous tire mon chapeau et vous remercie encore !!

Bien le bonjour.

J'ai téléchargé récemment votre travail et il présente quelques similitudes avec ce que je suis entrain de faire. Pour répondre à la problématique de gestion de maintenance dans un centre commercial il m'a été demandé en tant que jeune étudiant, de créer un logiciel de GMAO. je l'ai déjà bien commencé sur la base du VBA et j'ai déjà assez avancé. Mais il me manque certaines fonctionnalités notamment :

  • la fonction recherche que vous avez très bien su intégrer à votre logiciel à partir de bouton
  • comment supprimer les données (après avoir par exemple double-cliqué sur la donnée dans le tableau) d'un tableau à partir d'un formulaire
  • dans un formulaire (intervention corrective par exemple) j'aimerais que le résultat du "délai" s'affiche automatiquement en fonction des "date de réalisation" et "date prévue de réalisation". J'aimerais aussi la même procédure pour les heures d'intervention et le temps d'intervention
  • dans le formulaire "intervention corrective" j'aimerais aussi affecter une couleur en fonction de la "priorité". Par exemple: 1=rouge, 2=orange, 3=jaune
  • dans un formulaire quelconque j'aimerais affecter une condition au textbox "état". Par exemple, si une intervention est en retard, afficher "retard" et la couleur rouge en fond
  • avoir aussi un mot de passe "admin" pour accéder à un mode administrateur

Vous l'aurez compris, j'aimerais que les formulaires de mon logiciel aient les mêmes formules que les votres. Et j'aimerais aussi appliquer les mêmes mises en forme esthétiques que vous. Il me reste un mois pour finir ce travail et je pense avoir déjà assez avancé. Je compte vraiment sur votre aide et merci infiniment d'avance. Ci-joint, vous trouverez mon travail actuel.

Cordialement.

198projet-vb-gmao1.xlsm (200.45 Ko)

Bien le bonjour.

J'ai téléchargé récemment votre travail et il présente quelques similitudes avec ce que je suis entrain de faire. Pour répondre à la problématique de gestion de maintenance dans un centre commercial il m'a été demandé en tant que jeune étudiant, de créer un logiciel de GMAO. je l'ai déjà bien commencé sur la base du VBA et j'ai déjà assez avancé. Mais il me manque certaines fonctionnalités notamment :

  • la fonction recherche que vous avez très bien su intégrer à votre logiciel à partir de bouton
  • comment supprimer les données (après avoir par exemple double-cliqué sur la donnée dans le tableau) d'un tableau à partir d'un formulaire
  • dans un formulaire (intervention corrective par exemple) j'aimerais que le résultat du "délai" s'affiche automatiquement en fonction des "date de réalisation" et "date prévue de réalisation". J'aimerais aussi la même procédure pour les heures d'intervention et le temps d'intervention
  • dans le formulaire "intervention corrective" j'aimerais aussi affecter une couleur en fonction de la "priorité". Par exemple: 1=rouge, 2=orange, 3=jaune
  • dans un formulaire quelconque j'aimerais affecter une condition au textbox "état". Par exemple, si une intervention est en retard, afficher "retard" et la couleur rouge en fond
  • avoir aussi un mot de passe "admin" pour accéder à un mode administrateur

Vous l'aurez compris, j'aimerais que les formulaires de mon logiciel aient les mêmes formules que les votres. Et j'aimerais aussi appliquer les mêmes mises en forme esthétiques que vous. Il me reste un mois pour finir ce travail et je pense avoir déjà assez avancé. Je compte vraiment sur votre aide et merci infiniment d'avance. Ci-joint, vous trouverez mon travail actuel.

Cordialement.

135projet-vb-gmao1.xlsm (200.45 Ko)

-avoir aussi un mot de passe "admin" pour accéder à un mode administrateur

Private Sub Admin_Click()
    Dim resultat As String
    resultat = InputBox("Mot de passe administrateur", "Admin") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

    If resultat = "" Then Exit Sub
      If resultat = "mario" Then

      'ta procedure

    Else 'sinon

       MsgBox "Mot de passe incorect"
    End If

End Sub

exemple que j'ai dans un de mes formulaire case à cocher

Private Sub consigne_click()
'consignation
If Consigne.Value = True Then
    Consigne.ForeColor = &HC0& 'couleur rouge
    Consigne.Caption = "Attention! Installation Consigné"
Else
 Consigne.Caption = "Consignation"
     Consigne.ForeColor = &HFFFFFF 'blanc
  End If

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "logiciel maintenance gmao maj"