Beaucoup de calculs... Hardware?

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle dans le forum - et très heureuse de vous avoir trouvé.

J'ai de gros classeurs Excel avec beaucoup de données et beaucoup de calculs. J'ai réparti au mieux mais je me retrouve quand même à attendre, parfois plusieurs minutes, la compilation et les résultats. J'ai récemment pris l'habitude de prendre une copie de mes fichiers afin de travailler localement pour accélérer la chose, ce qui réduit un peu le temps d'attente, mais il y a les risques de perte de données...

Je sollicite donc votre avis. Est-ce qu'un ordinateur plus performant serait la solution à envisager? J'utilise actuellement un Dell Latitude 7480 Intel Core i5 de 7e génération avec 16 Go RAM, 18 Go mémoire virtuelle.

Sinon, avez-vous des suggestions de pistes de solutions?

Merci

Pherane

Bonjour,

la bête est déjà pas mal !!

as-tu essayé de passer en calcul manuel, donc sur demande ?

Bonjour,

Ton fichier en calcul manuel comme dit avant moi mais aussi tu as peut être un tas de formules matricielles (sommeprod ou avec des {} ) ?

Combien d'onglets ? De graphiques ? De dessins ? De formes ?

Quelle est la vraie dernière cellule occupée de chaque onglet (ça fait prendre du poids au fichier)

Il semble que le PC soit à la hauteur

P.

Vous me rassurez pour ce qui est de la machine.

J'ai 12-15 onglets par fichier, sans graphiques, images, ou dessins. Le mode manuel m'a sauvé la vie, c'était pire avant.

J'ai en effet beaucoup de formules matricielles... sans doute que le moment est venu pour moi de passer à des méthodes plus performantes. VBA? Je vais devoir m'y initier...

D'ici là, je vais procéder au "ménage" des cellules non-utilisées pour m'assurer qu'elles sont vides, c'est un bon point.

Merci de vos réponses!

Pherane

J'ai en effet beaucoup de formules matricielles... sans doute que le moment est venu pour moi de passer à des méthodes plus performantes. VBA? Je vais devoir m'y initier...

ou TCD

Rechercher des sujets similaires à "beaucoup calculs hardware"