Trouver l'unité ou la dizaine après une virgule =MOD(ENT

Bonjour à tous

voici mon petit problème j'aimerai extraire l'unité après une virgule

pour exemple j'ai utilisé cette formule :

A1

27 7 unité =MOD(ENT(A1/1);10)

695 9 dizaines =MOD(ENT(A2/10);10)

1258 2 centaines =MOD(ENT(A3/100);10)

17892 7 etc… =MOD(ENT(A4/1000);10)

mais si je souhaite 17.9 et garder que le 9, ou bien 2725.36 et garder que le 3

quelle est la formule ? j'ai essayé mais sans succès.

merci pour votre aide

Bjr,

tu enlèves ensuite 10*l'entier du nombre initial

Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas

ce qui nous donne quoi comme formule (=MOD(ENT(A1/1);100) ou je place ton astuce. Je souhaite si cela est possible de l'obtenir en une seul procédure.

A1 = 251.6 comment obtenir le 6. Moi je parviens avec =MOD(ENT(A1/1);100) et en variant cette formule à obtenir soit le 2 soit 25 soit le 5 ou le 1 mais jamais le 6.

désolé si je ne comprend pas tout. par contre je constate que tu es un adepte de PI cela veut dire que tu utilise toutes les méthodes du genre table de rappel, palais mental etc... moi aussi j'adore voici un mec sur youtube que j'aime bien Fabien Olicard.

en tout cas merci pour ton aide

je pense avoir compris

=MOD(ENT(B7*10);10) et effectivement j'obtiens bien mon 6

Merci beaucoup et bon dimanche à toi

Re- bonjour

Juste pour comprendre si je veux garder les 2 chiffres après la virgule quelle serait la formule ?

du genre 14,25 en A1 et =MOD(ENT(F15*10);10) j'obtiens le 2 mais pas le 5

j'espère que je n'en demande pas trop mais toujours curieux d'apprendre.

Merci d'avance

=ENT(A1*100)-100*ENT(A1)

Merci

j'ai encore du taf avant de tout comprendre

Bon dimanche

Bonsoir @ tous,

je peux te dire que tu n'es pas précis en ta demande, je t'explique, pour 17,9 tu aimerais bien garder que le 9 tu parles d'un seul chiffre après la virgule et pour 25,62 tu aimerais bien récupérer le 62, alors ça c'est faux car pour 17,9 tu dois avoir 90 dans ce cas, puisque 17,9 on peut l'écrire 17,90 ou 17,900 ou 17,9...........................0 avec des milliers de 0, et pour 25,62 on peut l'écrire aussi 25,62............0 puisque le 0 à la fin après la virgule ne change rien, si tu nous as dit c'est quoi le but déjà du calcul que tu es en train de faire on aurait dû te donner une réponse concise.

Cordialement

Bonjour Rolins, Bonjour à tous,

si votre séparateur décimal est le point,

=STXT(TEXTE(A1;"0.00");TROUVE(".";TEXTE(A1;"0.00"))+1;1)

si votre séparateur décimal est la virgule,

=STXT(TEXTE(A1;"0,00");TROUVE(",";TEXTE(A1;"0,00"))+1;1)

ÉDIT:

si cela concerne uniquement la partie "Entier"

=STXT(A1;2;1)

Bonjour,

Ou encore =ENT((A1-ENT(A1))*10) pour n'avoir que le premier chiffre après la virgule. Le multiplicateur "10" permet d'extraire l'unité, 100 la paire, 1000 le triplet, etc...

in fine, on n'a pas besoin de MOD

Bonjour

Effectivement j'aurais peut-être dû commencer par vous dire pourquoi.

c'est un tableau pour ma femme que j'essaie de mettre en place lorsqu'elle note sa tension très souvent cela donne 14,9 et très rarement la tension donne en systolique 149, mais on notera que le 14 et diastolique 95 et la encore une fois on gardera que le 9 et me faut ensuite faire la moyenne séparément des PAS et PAD afin d’obtenir pour le médecin une moyenne de sa tension seulement il y a des fois le PAD ( diastolique) donne 102 Ex : 158 systolique PAS 102 diastolique PAD et cœur 68. Voilà pourquoi je voulais isoler les chiffres après la virgule et avant afin de faire une moyenne de la pression haute et une moyenne de la pression basse c’est sur elle peut effectivement renter 2 chiffres après la virgule. Et puis je suis aussi très curieux d’apprendre et de comprendre.

MERCI à tous pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "trouver unite dizaine virgule mod ent"