Installation du nouveau forum

Pour vos questions, remarques à propos du forum ou de son utilisation
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 230
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 23 janvier 2018, 08:58

Bonjour,

perso j'aime bien savoir au premier coup d’œil qui est connecté, comme cela en fonction de la difficulté des réponse à apporter, je laisse (ou pas) le sujet de coté...
Si vous ou d'autre est présent, alors les sujets "ardus" je n'y répond pas pour vous les laisser.
Et si c'est une info qui n'intéresse personne, alors pourquoi pas l'enlever ?
Je pense que c'est tout aussi "légitime" comme demande que toutes ces histoires sur des couleurs pâles, flashies ou autre, non ? :lol:
Un Forum est une place publique, non ? Alors en général, on a une vision de qui est présent sur la place... "Que ceux qui sont dans la place, lèvent le doigt"...

@ bientôt

LouReeD
Contributeur depuis peu ! 8-)
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
eriiic
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 299
Version d'Excel : 2010fr

Message par eriiic » 23 janvier 2018, 09:56

Bonjour à tous,

concernant le même sujet je coche systématiquement 'Ne pas apparaitre etc' hors je me vois dans la liste.
Bug ou je suis le seul à me voir ?
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(les Shadoks)

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 491
Version d'Excel : O365 32 bits

Message par Jean-Eric » 23 janvier 2018, 10:18

Bonjour,
Bonjour Eric,
Issu de la FAQ.
Comment empêcher mon nom d’apparaître dans la liste des membres connectés ?
Depuis votre panneau de l’utilisateur, onglet « Préférences du forum », vous trouverez l’option Cacher mon statut en ligne. Si vous activez cette option vous ne serez visible que par les administrateurs, les modérateurs et vous-même. Vous serez compté parmi les membres invisibles.
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Appréciations reçues : 176
Version d'Excel : 2013

Message par Sébastien » 23 janvier 2018, 10:52

Bonjour à tous,
LouReeD a écrit :
23 janvier 2018, 08:58
perso j'aime bien savoir au premier coup d’œil qui est connecté, comme cela en fonction de la difficulté des réponse à apporter, je laisse (ou pas) le sujet de coté...
Si vous ou d'autre est présent, alors les sujets "ardus" je n'y répond pas pour vous les laisser.
Et si c'est une info qui n'intéresse personne, alors pourquoi pas l'enlever ?
Je ne suis pas pour l'idée de rendre la liste des connectés plus visible ni pour l'idée de la supprimer ... La position de cette liste en bas de page est finalement déjà un bon compromis.
eriiic a écrit :
23 janvier 2018, 09:56
concernant le même sujet je coche systématiquement 'Ne pas apparaitre etc' hors je me vois dans la liste.
Bug ou je suis le seul à me voir ?
Cette fonction n'est effectivement pas disponible, la case à cocher n'aurait donc pas dû être là, c'est maintenant corrigé.

Cordialement,
Sébastien
eriiic
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 299
Version d'Excel : 2010fr

Message par eriiic » 23 janvier 2018, 11:29

ok, merci et bonne continuation.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(les Shadoks)

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
curulis57
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 90
Version d'Excel : 2013 FR

Message par curulis57 » 18 février 2018, 23:37

Salut le forum,

petite idée qui me vient à l'esprit en voyant la petite cloche devant "Notifications", en haut de l'écran.

A l'instar de certains sites de résultats sportifs en direct, est-il envisageable de paramétrer la possibilité d'un son (agréable, bien sûr!) lors de l'arrivée d'un message-réponse à une demande?

:alu:
A+
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 646
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 22 février 2018, 13:07

Bonjour Sébastien,

Y'a un bug ! la coloration grise de ma dernière étoile s'est arrêtée à mi-chemin ! j'crois qu'y'a un truc qui bloque !!!  :lol:

T'as eu une super idée d'ajouter un lien « Fermer la fenêtre » en bas de la fenêtre des smileys supplémentaires !!!  :good: :clap:

J'voulais aussi te féliciter pour ton bestseller ; y'a encore personne qui a réussi à te dépasser ! faut dire que c'est vraiment pas facile d'écrire un article qui aie plus de vues que le tien ! actuellement, il en est à 77035 vues !!! faut avouer que le titre que t'as choisi est super-accrocheur, et digne des meilleurs romans de science fiction de Stephen King : « A LIRE AVANT DE POSTER » ; bravo !!!  :sp:

L'écran Profil étant un écran de statistiques, je trouve que ça serait logique d'y ajouter le nombre de cœurs reçus, aussi bien sur la ligne « Liste de J'aime » que sur l'écran où mène le lien ; c'est pas que j'y attache une importance énorme, mais ça fera des statistiques plus complètes.  :wink:  ça pourrait donner cela, avec adaptation éventuelle au singulier / pluriel (5 étant un exemple) :

Liste de « J'aime » : Liste de 1 « J'aime » reçu.
Liste de « J'aime » : Liste de 5 « J'aime » reçus.

quand on clique sur le lien, sur l'écran suivant, le titre serait la même mention verte que ci-dessus.

c'est une bonne idée, non ? en espérant qu'elle soit techniquement faisable !  :roll:

Dans la fenêtre d'édition d'un message, 2 choses : a) la taille des caractères est maintenant limitée à size=130 alors qu'avant on pouvait aller jusqu'à 140 ou même 150 ; b) la présentation du texte se modifie automatiquement, notamment quand on fait Entrée pour passer à un autre paragraphe ! je trouve que c'est inutile et plutôt gênant : ça fatigue inutilement la vue de voir un tel déplacement inutile du texte qui se rétrécit ou s'agrandit !  ::( :cry:

Si tu peux y remédier, merci d'avance  :)  sinon, tant pis, on fera avec !  :(

Cordialement,
dhany  Image
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 26 février 2018, 00:21

dhany, bonsoir !

vous vous méprenez sur le bestseller de Sébastien...
J'voulais aussi te féliciter pour ton bestseller ; y'a encore personne qui a réussi à te dépasser ! faut dire que c'est vraiment pas facile d'écrire un article qui aie plus de vues que le tien ! actuellement, il en est à 77035 vues !!!
Moi j'ai trouvé celui-ci à cette adresse : viewforum.php?f=10
"Mise en forme conditionnelle" il est aujourd'hui à 419 794 !!!! :P

@ bientôt

LouReeD
1 membre du forum aime ce message.
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 646
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 26 février 2018, 00:51

Bonsoir LouReeD,

Tu as tout à fait raison ! record archi-battu pour un super-génialissime-best-seller de Sébastien sur les MFC ; de 77035 vues à 419794 vues : +444,94 % !!! j'pourrai jamais écrire un article qui a autant d'succès (et c'était d'jà vrai pour le sujet « A LIRE AVANT DE POSTER ») !

C'est pa'c'que j'suis pas un aussi bon écrivain qu'Sébastien qu'c'est lui l'Administrateur et moi seulement un membre parmi tant d'autres !  :P :mrgreen:   (je blague, Sébastien ! perso, j'ai aucune envie d'gérer un site : c'est pas du tout dans mes goûts, et en plus j'y connais rien du tout en réseau et PHP)

PS : c'est sympa, LouReed, d'avoir fait le p'tit effort de mettre mon pseudo en couleur ... mais même sans ça, tu peux m'tutoyer !  ;;)

Amicalement,
dhany  Image
1 membre du forum aime ce message.
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 26 février 2018, 18:39

dhany,

couleur, pas couleur, ne m'en veuillez pas, mais je ne tutoie pas ;;-)
par contre je vous fait un petit clic sur votre cœur, c'est bien ça, non ? :lol:

@ bientôt

LouReeD
Répondre Sujet précédentSujet suivant