Programme VBA

Je dois créer un programme VBA qui permet de créer des classeurs a partir d'une base de donnée à choisir. il vérifie les cellules dans la base de donnée si elles existent puis il crée pour chaque cellule un classeur avec le nom de classeur c'est le contenu de la cellule. HELP !

Bonjour,

Ça ne me paraît pas très clair... as-tu un fichier de base pour que l'on puisse t'aider ?

Malheureusement non ! J’ai une base de données pour moi il m’intéresse les colonne A2, A3, A4.... Jusqu’à A540. C’est en fonction de ces cellules je veux créer un nouvel classeur pourtant le nom de la cellule. Exemple j’ai A2 = 13389 et A3 = 18890 alors je veux créer deux classeurs et renommer respectivement 13389 et 18890.

Bonjour,

petit rappel:

Poster une nouvelle demande

1. Avant de poster, n'hésitez pas à faire une recherche sur le forum pour voir si votre problème n'a pas déjà été traité.

2. Si vous avez besoin d'aide pour un problème lié à Excel (ce qui est le cas pour 99% des posts), posez votre question dans le forum "Excel - VBA" (cliquez sur le bouton "Nouveau sujet" pour créer un nouveau sujet).

3. Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel"). N'abusez pas des majuscules dans le titre et j'ajoute HELP !!! .

4. Rédigez votre post de façon détaillée et soignée par respect pour ceux qui vont le lire et s'y intéresser (langage SMS interdit).

5. Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message verrouillé par un modérateur.

6. Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille maximale autorisée : 1mo). N'oubliez pas de retirer toutes les informations confidentielles avant de joindre votre fichier !

P.

Bonjour,

Ci joint un essai : à voir si cela te conviens.

Il faut que tu modifies l'adresse du répertoire d'enregistrement des classeurs dans l'éditeur VBA avant de tester. (Voir commentaires).

Bonne journée.

24youssefoujd.xlsm (18.90 Ko)

Bonjour toutes et tous

En effectuant une recherche sur le forum celui de Gmb à attirer mon attention, merci à lui

ici celui de Gmb

-pour le test de ce fichier

1/ créer un dossier ou répertoire sur votre bureau (conseillé ) y insérer testfeuille__test001.xlsm

2/ ouvrir le classeur 'testfeuille__test001.xlsm'

3/ dans la colonne A à partir de A1 de l'onglet Feuil1, saisissez vos numéros dans les cellules (formats des cellules de la colonne A en 'Nombre'),

4/ un clic sur le bouton de commande active X qui quant à ce bouton va faire appel à la procédure de la macro, afin de générer les futurs noms des classeurs des cellules concernées

à tester

crdlt,

André

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "programme vba"