Changer de cellule automatiquement en fonction de la date

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et si je viens ici c'est parce que je suis bloqué avec mon excel.

J'ai un fichier excel dans lequel je fais mes comptes, j'ai donc une case "épargne", "livret A", "solde restant" et "argent disponible". Tout ceci sur l'année en cours. J'aimerai donc savoir s'il est possible (sans un code VBA), qu'en fonction du moi de la date (avec la formule =aujourdhui), la case "argent disponible" fasse l'addition des cases "épargne", "livret A" et "solde restant". Le problème est que la case solde restant s'incrémente toute seule pour chaque mois de l'année et donc je ne peux pas faire une simple addition sur chaque mois de l'année...

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre donc je vous mets un screen shot de mon tableau pour que vous puissiez comprendre plus facilement.

i729

J'aimerai vraiment éviter le plus possible d'avoir à faire du code VBA car je ne connais pas du tout (et la programmation et moi ça fait deux...)

C'est certainement possible de répondre à ta demande.

Et cela sera d'autant plus facile en joignant un fichier plutot qu'une capture d'écran.

leakim

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant.

En fait j'ai trouvé une solution. Avec un somme.si.ens et en rajoutant une ligne avec le chiffre du mois correspondant. Pour l'instant ça marche.

Je vous joint mon fichier qui et un tableau excel trouvé sur le site de la CAF mais pas mal modifié (le tableau original est dans le premier onglet).

Vous pouvez l'utiliser et apporter des modifs/améliorations pour en faire profiter le plus grand nombre

20budget.xlsx (56.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changer automatiquement fonction date"