TCD et filtres colonnes

Bonjour,

par avance pardon si le sujet a déjà été évoqué mais en cherchant un peu je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'ai un tableau croisé dynamique tout ce qu'il y a de plus classique et j'ajoute manuellement des colonnes à la suite .

J'aimerais qu'en filtrant mon TCD cela filtre aussi les colonnes ajoutées manuellement.

Savez-vous comment je peux faire cela simplement ?

Merci

Bonjour,

Merci de joindre un petit fichier en précisant ce que tu souhaites obtenir.

Profite aussi pour confirmer ta version Excel.

Cdlt.

Merci pour votre réponse. C'est excel 2010

Voici un petit exemple.

Merci pour votre aide

Olivier

11tri-exemple.xlsx (13.77 Ko)

Un petit up, si vous pouvez m’aider.

Merci

bonjour

salut Jean-Eric

je suggère :

  • le mieux : soit avec Power Pivot (mais il n'est pas dispo selon toutes les versions d'Excel) soit avec Power BI (gratuit ! ) de créer une seconde table contenant les noms et les notes, puis de lier le Tableau et la nouvelle table
  • ou moins bien car on aplatit ds données, ce qui est contraire aux principes de gestion de données, et qui est lourd à partir de 10000 lignes, créer la seconde table, puis de mettre dans Tableau1 des RECHERCHEV qui viennent reporter les notes.

Bonjour,

Bonjour jmd,

@ Oliv38 : Je ne comprends pas ce tu attends avec ton fichier exemple.

Cdlt.

Bonjour,

Mon tableau comprend des champs issus d’un TCD et un ou des champs créés manuellement à la suite.

Je souhaiterais que si je modifie mon tri d’un champ du TCD cela trie en conséquence mon/mes champs créés manuellement.

En espérant avoir été plus clair

Oliv

Bonjour

Ce n'est pas possible donc soit comme suggéré par jmd il faut une autre table avec nom et note à croiser avec la source du TCD, soit il faut un tableau annexe à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE complété des notes.

Bonjour,

merci pour l'ensemble de vos réponses. Malheureusement, après avoir testé quelques unes de vos solutions, aucune ne semble convenir à ce que je voudrais faire.

Merci quand même.

Cdlt

Oliv

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtres colonnes"