Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie

Bonjour,

Alors strictement entre nous, il y a un truc qui est Ultra pas Smart du tout ...

C'est de modifier la structure des onglets ... puisque concrètement cela signifie : refaire toutes les formules et les macros ...

Deux smiley rouge... Je le savais que c'était vraiment une bêtise de l'avoir oublié...

Sorry

Re,

Du coup, avant que je reprenne tout l'ensemble ...

Pourrais-tu être assez sympa de valider la structure du Fichier ci-joint - Version 0 - ...et me confirmer que tu n'as pas besoin de l'onglet caché : ' Mois de gestion ' ... que j'ai placé en fin de liste pour l'instant ...

Bonjour,

Oui il n'y a pas besoin de l'onglet caché, je te le confirme, je ne savais pas qu'il était la....

Et pour la structure, il manque la colonne avec le nombre de tourisme que j'ai demandé à rajouté dans l'onglet "2"

Sinon on est bon

Re,

Merci de m'avoir confirmé la structure que tu désires ...

Je vais pouvoir replonger dans ton fichier ...

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit complément d'informations au sujet de tes réservations ' longue durée '...

Dans l'exemple que tu donnes, tu sembles indiquer que le chevauchement ne peut se produire que sur deux mois ...

Pourrais-tu avoir la gentillesse de confirmer ... car, comme tu peux facilement le deviner, il existe une véritable différence entre

une solution simple sur deux mois ... et une solution générique sur un nombre variable de mois ...

Hello James !

On va partir sur la formule simple "deux mois", le cas arrive pratiquement jamais et sera traité manuellement

Merci

Hello James !

On va partir sur la formule simple "deux mois", le cas arrive pratiquement jamais et sera traité manuellement

Merci

Re,

Merci pour cette clarification ..

Bonjour Théo,

Comme convenu, tu trouveras ci-joint la Version 1 pour l'analyse des KPI ...

Il va de soi qu'il faut tester et re-tester ce fichier ... avec des données ...

En espérant que cela corresponde à ton attente ...

Salut James,

Merci pour le fichier top :

J'ai tout testé, tout fonctionnement correctement sauf un dernier point "l'analyse par appartement" la formule est limité à la ligne 67 est-il possible de changer par 100 000 pour ne pas prendre le risque d'être limité dans le futur =)

Bonjour,

Content que cela te convienne ...

Je ne te recommande pas de modifier la taille des formules avec un chiffre comme 100'000 ... car tu pénaliserais fortement tous les calculs de tous les onglets ..

Je vais te préparer une modification pour l'onglet : ' Analyse par appartement '

Re,

Ci-joint la Version 2 ... avec plus de souplesse dans toutes les formules ...

En espérant que cela te convienne ...

Bonjour,

James la macro pour la découpe des réservations ne fonctionne plus correctement sur ce nouveau fichier.

Il y a des bugs, les réservations déjà découpé ce recoupe de nouveau, il y a des lignes vides qui se crée.

Bonjour,

Ton commentaire me surprend...

Mais ... cela dit ... peux-tu me fournir un fichier avec quelques données test ...

Pour que je puisse identifier le problème...

Re,

Je t'envoi le test sur lequel j'ai opéré,

La première fois que tu lances la macro cela fonctionne, mais quand tu l'as relance, ça ne comprends pas en compte que l'opération à déjà été fait sur ces réservations et ça recommence.

Il faut pour test que tu appuies plusieurs fois d'affilé sur le logo pour lancer la macro et tu verras le petit problème

Re,

Effectivement ... désolé ... ... j'avais oublié un test ...

Ci-joint ton fichier en Version 3 ...

Rien ne peut remplacer tes tests ...

Merci de me tenir au courant ...

Bonjour James,

Je crois que cette version à quelques bug, je te l'envoi avec les datas tests, j'espère que tu trouveras les solutions :

J'ai listé les différents points :

1. FICHIER 1 « Récapitulatif Loyer PARIS 2018 »

COLOGNE X&Y, ligne 3. La somme pour décembre n’est pas correcte, elle ne prend pas compte toute la ligne.

2. FICHIER 2

Après avoir appuyé sur le bouton pour la macro, plusieurs ligne s’apparaisse par exemple :

image

3. FICHIER 3 « Comptabilité PARIS 2018 »

La macro ne donne pas les chiffres, qu’une seule ligne.

4. FICHIER 5 « Analyse par appartement »

Il n’y a aucun de donnés qui apparaisse

A très vite =)

Re,

Merci pour tes tests et pour le fichier ...

Dès que j'ai un moment ... je replonge dans les différents points que tu as relevés ...

Re,

Pas de soucis, mes équipes ont hâte de pouvoir utiliser le fichier =)

Bonjour,

Deux cas concrets qui n'ont pas été programmés ...

1) Date de Départ est identique à Date d'Arrivée ...

2) Date de Départ est le 1er du mois suivant ....

Comment faut-il traiter ces deux cas ... ?

Rechercher des sujets similaires à "realiser fichier qui faciliterais bien vie"