Récuperer la valeur d'une cellule commençant pas un $

Salut la communauté, voila un pb que je rencontre depuis un moment et que je n'arrive pas à résoudre de manière propre et élégante.

Lorsque j'ai besoin de recuperer la valeur d'une cellule qui commence par un $ excel me la transforme autromatiquement en €

ex : en A1 j'ai $01235

si j'ecris dans mon code

Range("B1").Value = Range("A1").Value

En B1 mon resultat sera 12345 €

Tandis que si je le fait par une simple formule excel c'et à dire qu'en B1 j'écris

=A1

La j'ai le bon resultat.

Donc comment faire pour qu'excel me conserve le bon format ? Sachant que je peut être amener a stocker la valeur de la cellule dans une variable tableau pour la récuperer ensuite.

Je galère depuis un moment dessus et à part tester le premier caractère de la cellule je n'ai pas trouvé, (et comme je l'ai dit en introduction, je trouve ça pas élégant.

Par avance merci de votre aide.

Bonjour,

Tu dis

en A1 j'ai $01235

cela peut apparaitre comme un truc surprenant ...

Mais quel est le format de cette cellule A1 ... du texte ou pas ???

Le format est standard et le format de ma cellule de destination devient Monétaire.

Effectivement lorsque je transforme le format de ma cellule en texte ca marche. Par contre la cellule de destination elle reprend le format standard.

Donc c'est une piste effectivement mais là encore faut que je bidouille (c'est à dire que lorsque ma cellule commence par $ je dois d'abord la convertir en texte avant de faire la manip). J'aimerai trouver une façon simple de le faire.

Comme je travaille sur des CSV mes données ne sont pas typées au départ.

Re,

Puisque tu sembles parler de macro ... je ne vois pas ce qui t'empêche d'ajouter ce traitement à ta macro ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur commencant pas"