Nb jours avant fin année

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour créer une formule pour calculer le nombre de jours ouvrés entre une date de début et une date de fin (à cheval sur deux années ). Seulement les différentes dates s'étalent sur 2016, 2017, 2018 etc... et je ne voudrais pas devoir recréer des formules chaque année. Et bien évidemment, ne pouvant pas faire simple j'ai besoin du nombres de jours ouvrés en année N et en année N+1 séparément

J'espère avoir été claire... Merci pour vos réponses

Bonjour le forum,

A2 :

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());10;1)

B2 :

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())+1;3;5)

C2 :

=B2-A2
nbre jours

Bonjour et bienvenu,

Peux tu indiquer sous quelle forme se présentent tes données?

En joignant un petit fichier à ta demande, par exemple...

Cdlt.

J'ai fait une capture d'ecran...

En fait je souhaite connaitre le nb de jours ouvrés entre T et V, jusque là tout va bien sauf que pour des dates à cheval sur deux années j'aimerais le nb de j ouvrés pour 2016 (par ex) et pour 2017. C'est pour ca que je pensais ajouter une colonne (U) pour peut etre calculer le nb de jours ouvrés jusqu'à la fin de l'année de date de début (ce qui allegerait la formule finale??)

11capture-ecran.docx (194.25 Ko)

Bonjour,

Il t'aurait échappé que tu es sur un Forum Excel ?

Sérieux?????

Mon sujet concerne excel, j'ai juste joint un fichier.docx pour la capture d'écran. C'est mal? Très mal???

Je ne regarde même pas !

Cordialement.

Rien ne t'y oblige... Si je suis ici c'est que je ne maîtrise pas.

Bonjour tout le monde

ce que veux dire Mferrand, c'est que puisque cela concerne un problème excel, il vaut mieux fournir un fichier test en excel...qu'une image dans un docx... car si les personnes qui peuvent t'aider, doivent commencer par faire un fichier test alors que tu pourrais le fournir très facilement ...(en ayant enlevé les données sensibles) cela casse un peu les pieds... et plusieurs contributeurs refuseront de t'aider si tu fourni pas de fichier....

a+

Fred

Bonjour Fred,

J'avais bien compris seulement le fichier .docx est juste là pour apporter une facilité de compréhension, rien de plus.

Bonjour,

Pour éviter à tous ceux qui auraient envie de t'aider ....

1. d'imaginer un fichier ...

2. et de saisir toutes les données nécessaires pour tes calculs ...

Le plus simple est de joindre un petit fichier illustratif ... qui, cerise sur le gâteau, ... sera, pour toi ... immédiatement utilisable ...

Rien ne m'y oblige en effet !

Je considère que si tu ne prends pas la peine de fournir un fichier Excel, c'est que tu te moques éperduement du travail des intervenants. Je passe donc...

edit : Salut à tous !!!

Voilà,

Un fichier excel que j'ai pris la peine d'envoyer... Ben oui il y a des gens qui ne savent pas extraire une feuille d'un classeur, d'autres qui ne savent pas être tolérant. Chacun son truc...

Donc pour ceux qui souhaitent m'aider j'aimerais calculer le nombre de jours ouvrés entre H et J, mais en séparant le nombre de jours de chaque année.

Ex: pour une date de debut en 2016 et date de fin en 2017 je voudrais le nombre de j ouvrés sur 2016 et à part sur 2017. Et ainsi de suite pour toutes les dates jusqu'en 2020 21 22 etc...

Merci!

12classeur1.xlsx (135.27 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

15test-stef70.xlsx (116.81 Ko)

Je ne vois pas de rapport avec la tolérance ! Si j'attends des bananes, je ferai remarquer que les tomates qu'on me tend ne sont pas ce que j'attends ! Pure logique !

Merci James007!

C'est exactement ce qu'il me fallait

Merci James007!

C'est exactement ce qu'il me fallait

De rien ...

Content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Et un Grand MERCI pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Bonjour,

Crée un nouveau sujet pour ta demande.

Tu en profiteras pour mettre ta version Excel dans ton profil et joindre un petit fichier pour une aide adaptée.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "jours fin annee"