Liste déroulante avec renvoi de données

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai de la grande difficulté à trouver ma formule pour mon livre de recettes. J'ai regroupé dans une feuille tous les ingrédients que j'utilise par ligne (ligne 2:carottes; ligne 3: tomates; etc....) et tous les noms des plats par colonne (Colonne 2: soupe aux carottes; colonne 3: soupe de poissons; colonne 4: salade de thons; etc...). Ensuite, en fonction de la recette, j'indique dans le croisement (ex: B2:A2) la quantité nécessaire ( 200g, 300g et 0 g bien sûr). Ceci est donc ma plage de données où je peux lire toutes les ingrédients et quantités nécessaires pour mes plats.

Dans une seconde feuille (onglet), j'ai créé une belle mise en page avec une liste déroulante de mes plats. Et voilà le problème! J'aimerais que lorsque je choisi un plat dans cette liste déroulante (ex: Salade de thon) que tous les ingrédients que j'ai besoin, s'affichent dans un tableau avec la quantité et par conséquent, tous les ingrédients que je n'aurais pas besoin ne s'affichent pas.

=> Sachant que mes recettes ne dépassent pas plus de 6 ingrédients.

Voilà, si ce n'est pas très claire faites moi signe, sinon je vous remercie d'avance!

Bonjour,

Sans un petit fichier test ... cela va être difficile de t'aider concrètement ...

C'est d'accord, merci! J'ai créé rapidement un exemple de fichier. Merci beaucoup

Re,

Merci pour ton fichier test ...

Ci-joint une proposition ..

En espérant que cela t'aide ...

Merci James007, ce nickname vous va très bien ! C'est vraiment puissant, je vais regarder en détails votre oeuvre d'art. Merci beaucoup et je vous confirme que ça fonctionne très bien, j'espère que ce poste aidera d'autres personnes sur la toile!

Merci James007, ce nickname vous va très bien ! C'est vraiment puissant, je vais regarder en détails votre oeuvre d'art. Merci beaucoup et je vous confirme que ça fonctionne très bien, j'espère que ce poste aidera d'autres personnes sur la toile!

De rien ...

Content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Et un Grand MERCI pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante renvoi donnees"