Macro pour chaine de carcatères

Bonsoir,

je cherche tout simplement à séparer les lettres d'un mot dans autant de cellules que le nombre de lettres du mot.

Par exemple si j'ai le mot 'mot' je veux séparer les lettres m,o,t et les mettre dans 3 cellules différentes.

Merci d'avance,

jef59

Bonsoir,

un essai voir si ça peut te convenir

6jef59.xlsm (19.87 Ko)

Bonsoir bigdaddy154,

ça me parait très bien. Mais j'aimerai comprendre ce que tu as fais à partir de nb_lettre (ce qu'il y a au-dessus ça va).

Si tu peux me dire même en quelques lignes ce que tu as fait ce serait cool. Merci

Hello jef59,

alors voici une petite explication :

Private Sub CommandButton1_Click()

drligne = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Calcule le nb de ligne à traiter dans la colonne A

colonne = 2 'Numero indiquant à partir de quelle colonne la décomposition du mot commencera

For i = 1 To drligne 'donc ici on boucle de la 1ere ligne jusqu'a la derniere ligne remplie dans la colonne A

nb_lettre = Len(Range("a" & i)) 'determine le nb de caractere inscrit dans la cellule

For Z = 1 To nb_lettre 'on boucle du 1 er caractere au dernier du mot en question

Cells(i, colonne) = Mid(Range("a" & i), Z, 1) 'on inscrit la lettre dans la cellule fonction mid equivalent a stxt dans les fonctions excel

colonne = colonne + 1 ' j'incremente la colonne pour la prochaine lettre

Next Z

colonne = 2 'je réinitialise la colonne a 2 pour la prochaine décomposition du nouveau mot

Next i

End Sub

En espérant que ça soit plus clair pour toi

bonjour bigdaddy154 merci bcp pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "macro chaine carcateres"