Classement automatique des cellules non vides

Salut tout le monde , je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider , j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre , dans une feuille excel j'ai 3 colonnes , A représente les dates,B le mouvement des stock ,C le restant en stock .et la cellule C2 represente le stock au debut au mois , je veux en remplissant la première entrée/sortie de marchandise par exemple le 5 du mois soit en B6 , le reste du stock s'affiche dans la première cellule de la colonne C ,et si la 2eme entrée est en date du 9 soit en B10 ,le reste du stock s'affiche en C2 et si la troisième entrée a eu lieu le 12 soit en B13 ,le reste s'affiche en C3 et ainsi de suite ,autrement dit je veux que les entrees/sorties dans la colonne C se classe automatiquement l'une apres l'autre , sans qu'il y ait de cellules vides entre elles j'espère trouver de l'aide chez les membres de ce formidables forum et merci d'avancepour tout le monde.

Bonsoir @ tous,

je ne te conseille pas l'idée que tu as faite, il faut penser à faire ton fichier autrement.

en attendant plus d'explication sur le but de ton fichier, une formule matricielle qui répond à ta question, en C3 :

=SIERREUR(C$2+SOMME(DECALER(B$2;;;PETITE.VALEUR(SI(B$2:B$32<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$2:B$32))));LIGNES($3:3))));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

@ + +

bonsoir,

une proposition,quoique j'aie un réel doute sur l'utilité et la facilité d'utilisation de cette mise en page.

macro à mettre dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
dim dl as long, i as long, k as long
    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    Application.EnableEvents = False
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    Range("C3:C" & dl).ClearContents
    k = 2
    For i = 2 To dl
        If Cells(i, 2) <> "" Then
            k = k + 1
            Cells(k, 3) = Cells(k - 1, 3) + Cells(i, 2)
        End If
    Next i
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonsoir,

j'arrive un peu tard...

Voir le fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

Rachid ,je te remercie beaucoup c'est le parfait remede a mon probleme c'a ma marche tres bien et mon probleme est résolu , merci encore

Merci pour vous tous , voila un bon moment que je cherche a resoudre ce probleme , et en postant ma question sur ce forum vous m'avez procurer des reponses qui fonctionnent toutes merci encore une autre fois

L'imbrication de formule commence à venir... mais pas encore assez vite !

Pas grave, un jour j'y arriverais !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique vides"