Les feux diurnes

Bonjour,

Ce petit fil, juste pour dire une chose :

je ne suis pas contre l'idée qu'il est obligatoire pour les constructeur de mettre des feux diurnes sur les véhicules qui sortent actuellement des usines, mais je suis en colère de l'utilisation ou la mauvaise utilisation de ces feux par les conducteurs !

Et la saison actuelle fait que ça ne s'arrange pas !

Le nombre de voiture "tous feux éteint" sur les routes à cause des feux diurnes, car le conducteur "est éclairé" devant et en oubli l'allumage de feux des croisement ou de route dès que la nuit se lève !

Sans compter toutes ces voitures qui roulent en veilleuse !!!!

A savoir que le code est très claire à ce sujet :

Hors agglomération, on doit rouler en "phare" ou feu de route, et passer en "code" ou feu de croisement si on dérange les autres automobilistes mais souvent on le fait de nous même pour ne pas les déranger.

Les veilleuses quoi qu'il en est sont utilisables seulement à l'arrêt lors d'un stationnement "gênant" ou lors d'une circulation dans une agglomération suffisamment éclairée.

C'est un peu comme le feu anti brouillard arrière : il est fait pour indiquer notre "présence" aux véhicules arrivant à l'arrière, et une fois que ce véhicule nous suit (donc il nous a vu) il faudrait l'éteindre pour ne pas l'éblouir, c'est pourquoi ce type de feu est indépendant de ceux qui sont à l'avant, afin de les éteindre sans éteindre ceux de devant.

C'est comme allumer les codes sous la pluie : il y en a combien qui oubli ? En plus ce n'est pas lorsqu'il pleut c'est quand le temps est "couvert" ! Et un temps couvert n'est pas nécessairement un temps où il pleut !

Bref, un petit coup de gueule pour ces feux qui ne sont pas utilisés correctement, et encore quand ceux fonctionnent !

Car bon nombre de véhicules circulent avec des défauts de fonctionnement ! Les guirlandes de Noël lorsque les clignotants s'allument, voir tout simplement lors d'un freinage...

Aller, je vais faire un petit tour sur le Forum VBA, ça va me détendre

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, je ne suis pas loin d'être d'accord avec vous, mais en allant sur le site de légifrance.fr il se trouve que pour le feu anti brouillard arrière il n'est pas indiquer de l'éteindre quand on est suivi. Par contre il est interdit de l'allumer lorsqu'il pleut, contrairement à ceux de devant qui peuvent être allumés, c'est le pourquoi de la séparation de l'allumage de ce feux, non ? Et encore "interdit sous la pluie", certains site de "sécurité routière" annonce que par très forte pluie on peut tout de même le mettre car dans ce cas ça "pourrait ressembler" à du brouillard vu la faible distance de visibilité (je parle de trombe d'eau). Après il est vrai qu'il a toujours était plus facile de mettre des radars automatique sur le bord des routes plutôt qu'une patrouille de police ou de gendarmerie pour faire la chasse et des contrôles sur les défauts de lumière des véhicules. Pourtant comme vous dites, c'est la saison, une petite opération "coup de poing" avec son effet "boule de neige" permettrait peut être aux automobiliste de prendre conscience du problème. C'est un peu comme "l'alcool au valant", combien de fois somme nous contrôlés pour ceci sur "une vie de conduite" ?

vbMBHB

Bonjour,

merci d'avoir réagit au sujet qui je m'en rend compte n'attire pas grand monde !

Peut-être aurait-il fallut que je parle des clignotants en général et de ces derniers dans les rond points précisément ?

@ bientôt

LouReeD

Bah !!! Clignotants, lumières, pollution, respect du code de la route, courtoisie... il y a tant à dire !

vbMBHB

Bonjour @ tous !

C'est en effet la saison des feux "non allumés" lors des déplacements des véhicules !

Certains ont les veilleuses, à moins que ce soit un double défaut des codes !

Quoi qu'il en est, ils sont de plus en plus souvent éteints !!!

Certain diront : oui mais j'ai les feux diurnes !

Je répondrais : les feux diurnes ont été mis en place pour les déplacements des véhicules lorsque qu'il fait jour par un temps "découvert"...

Dès que le jour baisse, que la luminosité se réduit, qu'il y a du brouillard, que le temps est couvert (avec ou sans pluie) et que l'on est hors d'une agglomération ou dans une agglomération pas suffisamment éclairée, alors on doit allumer les codes !

Bref, quand je suis au volant... je boue !!!!

@ bientôt

LouReeD

Nota : dhany, ça na rien à voir avec les arènes, mais c'est un sujet qui me fâche !!!

Rechercher des sujets similaires à "feux diurnes"