Gestion TCD

Bonjour le forum

Je cherche à créer un petit fichier avec des TCD mais étant nocice dans le dommaine je viens vers vous pour un peu d'aide, svp.

Sur mon fichier en PJ, j'ai déjà tenté quelques TCD (en espèrant que ce soit bon) et maintenant je bloque un peu, j'aimerai sur l'onglet "TdBCarbu"

  • récupérer le dernier kilomètrage inscrit dans "Mvts Carburant" par rapport au véhicule sélectionné.
  • Calculer la consommation au 100 km (par mois, année "ça je pense que ca peux se faire grace à des segments)
  • Mettre en place des segments pour les mois et années.

Je cherche depuis un moment sur le net pour avoir toutes ces infos.

Merci par avance

Cordialement

pompaero

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Merci de ton soutien, je viens de jeter un oeil, à priori ça a l'air de faire se je j'aimerai. J'approfondi les essais et reviens te dire ce qui en ai.

Je sais pas comment tu fais tout ça mais je vais essayer de trouver seul avant de te demander Lol.

Cordialement

pompaero

Bonjour,

Regarde l'aide Excel sur la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE().

Un lien pour un peu de lecture :

https://support.office.com/fr-fr/article/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE-LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE-fonction-8C083B99-A922-4CA0-AF5E-3AF55960761F

Bonjour

Ok je regarde à ça !! mais avant j'essai de comprendre les fonctionnement et mise en place des TCD que je trouve trés agréable et pratique.

Mon but est de créer un tableau de bord avec plusieurs sujets sur le même classeur.


Bonjour

Ok je regarde à ça !! mais avant j'essai de comprendre les fonctionnement et mise en place des TCD que je trouve trés agréable et pratique.

Mon but est de créer un tableau de bord avec plusieurs sujets sur le même classeur.

Bonjour Jean-Eric

Magnifique le forum fait peau neuve.. , faut juste si faire pendant quelques temps.

Je reviens à propos des TCD après la gestion du carburant dont tu ma aidé, j'ai tenté la gestion d'un produit (emulseur) qui est pas mal avancé mais je bloque pour la mise en place d'un segment (Année).

J'espère avoir fais les choses du mieux possible, dis moi si il faut modifier quelque chose, merci.

Cordialement

pompaero

Bonjour,

Pour le segment Années, il fallait préalablement créer ton TCD avec la date et regrouper par années et mois.

Cdlt.

Bonjour,

Je me doutais bien que j'avais loupé quelque chose...

J'essai de poursuivre seul sur d'autres sujets et merci à toi Jean-Eric.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "gestion tcd"