Gestion d'un self

Bonjour,

Avant de poster j'ai jeter un oeil sur plusieurs sujet mais je n'ai rien trouvé qui pourrais correspondre a ma demande.

Je l’avoue je ne suis pas un grand expert sous excel, encore moins avec VBA

On me demande de simplifier la vie d'un self en automatisant un maximum les choses et en les informatisant.

Actuellement il travaille encore avec du papier et cela prend beaucoup de temps.

Voici mon problème sur lequel je m'arrache les cheveux

Le midi les gens passent avec leur plateau repas et la personne coche des cases se qui comptent des points. ensuite on dois comptaibiliser le nombre de personnes et le type de plats servi le jour Jusque la je m'en sort .

Mais ensuite il faut que ce calcul de points par personnes soit comptabiliser sur une autre feuille. pour cela il faut que sur cette feuilles tous les points par personnes soit reporté tous les jours.

j'ai fait des tests avec la fonction aujourd’hui mais cela efface les résultats de la vielle bien évidement.

comment puis-je faire que pour tous les jours le comptes de points ainsi que le nombre de repas soit reporté sur une seconde feuille et ensuite je pourrais faire une feuille par mois. en gros il faut récapituler tous les points d'une personne par jour mais pour chaque jour.

je vous joint le fichier sur lequel je travaille

Merci pour aide

110test-self.xlsx (15.04 Ko)

Bonjour,

La "valeur des plats est-elle constante (5,6,5,2) tous les jours...

Peut-il y avoir d'autres colonnes ? (choix entre 2 plats... café ?)

A+

Re,

oui il y aura le choix entre plusieurs entrée, desserts, plat ex : plat du jour, jampbon/steak boissons ex : eau, soda alcool il y aura donc d'autre colonne.

les points par plats peuvent bougés dans l'année mais pas tous les jours ni tous les mois.

merci pour aide

Un petit up SVP

Bonjour,

je viens de voir votre demande et je croyais d'abord l'avoir comprise mais à la lecture des deux tableaux en feuil2 j'ai un doute.

Pourquoi 2 tableaux ? quel est l'objectif final ?

Merci

Serge

Bonjour,

Le premier tableau sert a comptabiliser les points d'une personne pour son repas du jour.

Le second est un récapitulatif du mois en cours ensuite il y aura une feuille par mois.

Le nombre total de point a la fin du mois donnera le montant de sa facture.

Si cela fonctionne pour un mois je pourrait le dupliquer sur les autres.

Bonsoir,

J'ai élaboré un exemple et s'il convient veuillez noter le problème comme résolu.

Cordialement.

Serge

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=100535#

43test-selft-v1.xlsm (25.62 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide mais puis-je abuser de ta gentillesse et de tes connaissances.

Dans un premier temps est-il possible de mettre quelque commentaire sur la macro que je puisse la comprendre un minima si jamais j'ai besoin de l'adapter, car ce n'est pas le tableau définitif il pourras y avoir plusieurs plat...

Ensuite j'ai apporter deux trois modif au fichier car il aurait besoin par jour de connaitre le nombre de présent et de plats servis.

Et est-il possible de faire une feuille par mois ?

Merci pour ton aide

Bonjour,

Voici la version 2, elle permet en plus des fonctions de la version 1 :

[*] La synthèse, par jour et pour le mois, du nombre de clients ainsi que la synthèse du nombre d'entrées et de plats consommés

[*] Un nombre d'offres (plat, entrée, déssert, boisson) allant jusqu'à 15

[*] Un nombre de clients allant jusqu'à 200

Il est possible évidemment d'ajouter une procédure pour générer une feuille par mois, mais je n'ai pas actuellement le temps de le faire.

Cordialement

Serge

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=100535&confirm_key=1JO4IVRIHN#

72test-self-v2.xlsm (49.09 Ko)

Salut

Un grand merci pour ton aide c'est super cool ce que tu as fait on va pas finir comme cela

Pour le reste je vais essayer de m'en sortir seul faut que je bosse moi aussi un peu

De plus avec tes commentaires je vois mieux le fonctionnement de la macro

Rechercher des sujets similaires à "gestion self"