Classeur calcul manuel avec une seule colonne en automatique

Bonjour à tous,

Est-il possible de passer tout le classeur en mode calcul manuel, et et juste une ou deux colonne d'une feuille en automatique?

C'est une formule matricielle qui s'étend sur plus de 200 lignes, et ça me prend vraiment beaucoup de temps des que je modifie quelque chose dans mes classeurs...

Merci d'avance!

Bonjour Ppplll

A ma connaissance la réponse est NON !

C'est tout le problème des formules matricielles... la lenteur !

Peut-être y a-t-il une parade en utilisant des formules sous forme de code VBA en lieu et place des matricielles et dans ce cas en passant en mode "calcul manuel" tu pourrais ne faire calculer que ce qui est nécessaire !

Mais sans fichier difficile à dire

Merci de ta réponse.

Je posterai peut être un fichier exemple tout à l'heure si j'en ai la possibilité.

En fait c'est une formule matricielle qui fait la même chose qu'une liste déroulante avec indirect mais en dynamique (indirect et une zone dynamique ne sont pas compatible)

Exemple:

zone 1 Zone 2 Zone 3

AA BB CC

DD EE FF

GG HH II

AA BB CC

a1 a2 a3

a4 a5 a6

Ect...

Et il faut que les listes se mettent à jour automatiquement.

Si quelqu'un aurait une solution meilleure que les formules matricielles....

(..)

Ppplll a écrit :

Si quelqu'un aurait une solution meilleure que les formules matricielles....

Je viens de te proposer une parade me semble-t-il

NCC 1701 a écrit :

Peut-être y a-t-il une parade en utilisant des formules sous forme de code VBA en lieu et place des matricielles et dans ce cas en passant en mode "calcul manuel" tu pourrais ne faire calculer que ce qui est nécessaire !

NCC 1701 a écrit :

Mais sans fichier difficile à dire

Rechercher des sujets similaires à "classeur calcul manuel seule colonne automatique"