Calcul d'heure pour un horaire avec alarme si dépassement

Bonjour le Forum,

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un horaire pour mon équipe, le calcul des heures indiqués doit se faire automatiquement en fonction de la journée et le total de la semaine aussi, ceux-ci ne peut être en dessous ni au dessus (Alerte) d'un quotta fixé. Ex: semaine de 36h (3 x 8 h et 2 x6h, obligatoire, n'importe quand dans la semaine et de façon aléatoire les semaines suivantes) ou semaine de 40h (5 x 8h) obligatoire.

Je joins le fichier qui sera plus clair pour la compréhension.....

Une petite solution en vba peut-être

Je vous remercie par avance

Olivier


PS: j 'ai oublié de préciser que l'horaire est de 5 jours + 1 jour de récupération(RH , qui lui est = 0) Horaire du lundi au samedi.....

Merci

Olivier

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Je te remercie pour ce début de projet....

Voici un exemple pour un horaire de 36h

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

14h-20h 14h-20h 08h-16h 08h-16h 08h-16h RH

6 6 8 8 8

ou

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

RH RH 8h-16h 8h-14h 8h-16h 8h-14h 8h-16h

8 6 8 6 8

Quand je note le RH, la formule en dessous ne fonctionne pas....

Il serait possible que quand je note l'horaire le chiffre s'inscrive automatiquement en dessous et si je dépasse 6 ou 8, il aie une alerte... et quand je note RH , rien ne se passe.... et le total s'indiquera en bout de ligne( en rouge si au dessus ou en dessous, et en vert si correct. j'ai des personnes qui travaille : 36h00 (2x 6h + 3 x8h + RH) - 32h00(4 x 8h et 2 RH) - 40h00(5 x 8h + RH) et 30h00 ( 5 x 6h + RH)

Je te remercie par avance Gmb

Olivier

thespeedy20 a écrit :

Quand je note le RH, la formule en dessous ne fonctionne pas....

Comment ça ? Dans la cellule "En dessous", il y a une formule. Cela ne peut que marcher. Et ça marche sur mon PC.

Bye !

Bonjour gmb,

Quand je note RH ( repos hebdomadaire), il indique incomparabilité de type pour le vba et #valeur! dans la cellule......

Olivier

Nouvelle version

Bye !

Bonsoir gmb,

Il y a toujours un 0 en dessous du RH, y a t il moyen de le supprimer ?

je dois ajouter certaines choses comme pour les vacances (AV4, AV6, AV8), les récupérations (AC4, AC6, AC8), les jours fériés (AJF6, AJF8) et pour les maladies (AMG4, AMG6, AMG8).....

C'est toujours le même principe : AMG4, en dessous 4......AV8, 8 en dessous......

Pour le reste tout est ok

Merci d'avance

Olivier

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Re,

merci pour ta rapidité....

Une petite question, y a t il possibilité de mettre les formules en vba....

Merci

Olivier

thespeedy20 a écrit :

Une petite question, y a t il possibilité de mettre les formules en vba....

C'est toujours possible mais très délicat. Et je n'en vois pas l'intérêt.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure horaire alarme depassement"