Supprimer les partie grise

Bonjour,

voilà mon problème, je souhaite créer une macro avec VBA Excel qui permet, de créer une nouvelle feuille dans le classeur qui stock pour chaque feuille les cellule qui sont en gris et après les supprimer dans la feuille source. la macro va être appliquer sur des classeur différents donc des positions différente de tableau en gris

je vous mis un modèle de fichier et le résultat que j'attends

merci

34exemplaire.xlsm (13.92 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

> renseigner les paramètres dans l'onglet "Accueil"

> cliquer sur le bouton et sélectionner le fichier à traiter.

Chaque "plage source" de "onglet source" est copiée dans l'onglet "Onglet cible" à l'emplacement "Cellule cible".

Bonne journée

Bouben

je pense que j'ai pas bien exprimer mon besoins, je vous joint mon fichier excel sur lequel je travail, donc moi je souhaite pour chaque feuille récupérer que les partie grise avec le nom de la feuille et enregistrer dans la feuille récuperation. Donc l'aidé est de parcourir toutes les feuile et chercher les cellule en gris, j'ai fais une petite macro mais elle marche pas.


24test.xlsm (816.72 Ko)

Bonjour,

Je pense que le fichier envoyé dans mon post fait a peu près le résultat décrit

Peux-tu préciser ce qui ne correspond pas exactement à ce que tu attends ?

A plus

Bouben

dans la macro que vous m'avez donner il faut préciser les emplacement des partie grises et moi c'est sa que je veux éviter parce que cette macro va être appliquer à d'autre classeur donc à chaque fois l'utilisateur doit chercher pour chaque feuilles les cellule en gris sachant que dans une feuille elles sont pas sur la mème colonne.

Bonjour,

C'est plus clair 8)

Ci-joint une nouvelle version à tester :

> parcourt tous les onglets

> copie les parties grises dans un nouvel onglet "Recap"

Dans l'exemple, on recherche dans les colonnes 1 à 30, lignes 1 à 300 (arbitraire).

A modifier si besoin. Plus la plage sera grande, plus le temps de traitement sera long ...

Cordialement

Bouben

Merci ça marche très bien

Rechercher des sujets similaires à "supprimer partie grise"