Rechercher un ensemble de valeur dans une cellule

Bonjour,

Je tiens à préciser que je n'ai pas trouver de réponses sur d'autres sujets. Je n'ai peut être pas bien cherché car j'ai du mal à définir les bons mots clés.

Je vous joins mon fichier pour que vous puissiez comprendre.

Contexte :

Dans une colonne en G, j'ai plusieurs critères (qui apparaissent selon des cases à cocher).

Par exemple avec la condition Contrat, j'ai 3 critères possibles : Création, Renouvellement ou Provisoire.

Sur une autre feuille, j'ai un tableau avec des lignes qui seront filtrées selon les critères sélectionnés.

Par exemple dans la colonne "Condition Contrat", je marque le code Cré pour que cette ligne s'affiche uniquement lorsque la case Création est cochée dans la feuille précédente.

Pour l'instant par de problème j'arrive à faire ça. Le système est un peu différent car je fais en sorte d'afficher dans la colonne d'à côté "Ok" quand les conditions sont bonnes, et ensuite je filtre mon tableau en gardant uniquement les lignes "Ok".

Le problème c'est que j'ai certaine ligne qui doivent s'afficher lorsque la condition Création ou Renouvellement sont cochées.

J'aimerais donc pouvoir le faire en marquant dans les conditions Contrat : "Cré; Ren" DANS LA MÊME CELLULE.

J'ai donc essayé une formule : SI(NB.SI(E10;CONCATENER("*";TEXTE($E$3;);"*"));"Ok";"Nok")

Où "TEXTE($E$3)" est la condition cochée.

Ma fonction marche, cependant pour une cellule de condition cochée. En fait j'aimerais remplacer "TEXTE($E$3) par une PLAGE et non une seule cellule.

J'espère que mon fichier parlera de lui même car j'en suis conscient, mes explications ne sont pas très claires !

Pour résumer hors contexte :

J'aimerais lorsque dans une cellule il y a écrit "Cré, Ren", dans la cellule de droite il y ait écrit Ok si dans une plage d'un tableau il y a soit Cré, soit Ren, soit les deux.

Bonjour Monsieur Tan

MonsieurTan a écrit :

Le problème c'est que j'ai certaine ligne qui doivent s'afficher lorsque la condition Création ou Renouvellement sont cochées.

J'aimerais donc pouvoir le faire en marquant dans les conditions Contrat : "Cré; Ren" DANS LA MÊME CELLULE.

C'est super bien mis en forme ! Bravo pour le look.

Pour le problème, je n'ai rien compris ! je pense seulement que les fonctions "filtre avancé" seraient utiles avec des conditions sur plusieurs lignes pour faire des "ou"

bonjour

une proposition d'aprés ce que comprend sur la feuille test

=SI(SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE({"créa";"ren"};E10)));"Ok";"Nok")

cordialement

Ah ah ah merci Steelson ^_^ J'avoue que j'ai eu du mal à m'expliquer !

Merci tulipe_4. En fait l'enjeux est que je dois créer un outils pour une personne qui ne sait pas trop se servir d'Excel.

Cette personne doit pouvoir créer de nouvelles Conditions, comme rajouter un nouveau type de contrat, et aussi rajouter des lignes à afficher au tableau, juste en sélectionnant les conditions requises.

Donc dans mes formules je ne dois pas écrire directement "Cré" ou "Ren" car potentiellement, demain il peut y avoir un nouveau code, genre "Ferm", et que le système doit marcher sans qu'elle ait à toucher les formules.

L'idéal serait donc de mettre dans la formule, une plage non exhaustive du tableau des conditions, genre "Tableau2[Colonne1]".

Je ne connaissais pas l'utilisation des accolades {}. Je vais essayer de me pencher dessus je pense que c'est une bonne piste.

Encore merci pour vos réponses rapides.

re

je dois etre bouché .....

dans feuille test

4mrtan.xlsm (75.70 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher ensemble valeur"