Joindre un fichier dans un email en VBA

Bonjour,

Je suis nouveau membre sur le forum mais je l'utilise déjà depuis des années, et ça m'a souvent dépanné pour mes petites macro VBA.

Mais là malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à solutionner mon petit problème.

Mon but est de joindre un fichier pdf à un modèle email que j'ouvre via VBA en utilisant :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="P:\...oft"

J'aimerais y joindre automatiquement un pdf

J'ai essayé sans succès : Attachments.Add "P:\...pdf

Merci de votre précieuse aide

Cordialement

papa15

Bonjour Papa15 et bienvenu

ceci va sûrement t'intéressé

par Ednoork

https://forum.excel-pratique.com/excel/derniere-etape-joindre-fichier-pdf-mail-macro-t64492.html

crdlt,

André

Bonjour André,

merci pour le lien ... j'avance : j'arrive à ouvrir un nouvel email avec la pièce jointe

mais je n'arrive pas à l'inclure dans un modèle email déjà existant...

voici mon code :

Dim OutApp As Object

Dim OutMail As Object

Set OutApp = CreateObject("outlook.application")

Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

With OutMail

.Attachments.Add ("....pdf")

.Display

End With

Je ne trouve pas ou inclure une instruction du style

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="P:\...oft"

Cordialement

papa15

Bonjour,

Essayer cette instruction

Set OutMail = OutApp.CreateItemFromTemplate("P:\...oft")

Bonjour thev,

Bravo, ça fonctionne a merveille

Je te remercie beaucoup

Cordialement

papa15

Rechercher des sujets similaires à "joindre fichier email vba"