Livre de dépenses et de recettes perpétuel

Bonjour,

J'ai commencé à créer un livre de recettes et dépenses mensuelles avec un onglet récapitulatif sur l'année.

Je voudrais qu'en 2018, je n'ai pas besoin de le recommencer et avoir la possibilité de voir mon année 2017 et que bien sur quand je serai sur 2018 que tout soit vierge.

Pour l'année elle se changera automatiquement pour chaque mois car en formule j'ai mis =ANNEE(AUJOURD'HUI())

Mais comment faire pour que sur le récapitulatif ça prenne les données que je mettrai en 2018

Je vous ai joint l'ébauche de ce que je savais faire

Merci d'avance

Et un petit coucou à James qui m'a bien aidé sur un autre projet

Coucou Julie,

Ravi de te retrouver ...

Je constate que tu progresses à la vitesse l'éclair ...

Te voilà ... promue à la trésorerie ...!!!

Plusieurs questions se posent sur le côté perpétuel ... mais la plus importante est la suivante :

Tu envisages toutes les années dans le fichier ... ou un fichier par année ... ???

Parce que rien ne t'interdit d'avoir un seul onglet pour les 12 mois d'une Année ... !!!

Je n'ai aucune idée de la taille qu'aurait une Année entière d'activités pour toi ...???

Bonjour Julie13, James007

Désolé de me glisser dans vos retrouvailles...

@James007

Serais-je devenu contagieux

James007 a écrit :

Parce que rien ne t'interdit d'avoir un seul onglet pour les 12 mois d'une Année ... !!!

coucou à tous les deux

pas de soucis tu peux te faufiler NCC on t'en voudra pas

Pour les mois il faut que ça reste comme ça sur 12 onglets car je vous ai mis juste un modèle vite fait mais pour un autre client il est bien rempli et pas envie de tout refaire

j'aimerai que ça soit dans le même fichier si c'est faisable bien sûr

"Je n'ai aucune idée de la taille qu'aurait une Année entière d'activités pour toi ...???" heuu!!!! comme tout le monde 12 mois

Je sens qu'il va se moquer

@ NCC ... Jaloux ...

@ Julie,

Je sens qu'il va se moquer ...

Pas Obligatoire ... Quand je parle de taille ... cela signifie ... combien de lignes par mois 10 ou 1'000 ou 1'000'000 ...???

et tu ne réponds pas à l'autre question :

Tu envisages toutes les années dans le fichier ... ou un fichier par année ... ???

Donc tu vas avoir droit à une troisième question :

Pour les années écoulées ... que veux tu conserver ? (toutes les écritures, les récapitulatifs des mois ou le récap de l'année ...)

Cà t'apprendra à ne pas vouloir répondre ...

C'est vrai que ça c'est variable, mais en prenant le plus gros mois j'ai 25 lignes de prises, donc on va dire 30 max

julie13 a écrit :

C'est vrai que ça c'est variable, mais en prenant le plus gros mois j'ai 25 lignes de prises, donc on va dire 30 max

Super ... la réponse à la première question ...

Les deux autres questions ... rien ...

1, Tu envisages toutes les années dans le même fichier ... ou un fichier par année ... ???

2. Pour les années écoulées ... que veux tu conserver ? (toutes les écritures, les récapitulatifs des mois ou le récap de l'année ...)

lol j'ai lu trop vite j'ai mangé la moitié du post mdrrrr

ça commence bien

alors je veux tout (rire)

pour les fichiers un fichier par année suffira (tu as vu je suis gentille, ça sera moins difficile) enfin je crois

et pour la troisième question, j'ai besoin de garder toutes les écritures et le récapitulatif

bon là je crois que j'ai rien oublié

Re,

Enfin ... des réponses claires ...

Dans l'arsenal de ce qui est possible ... avec ta structure actuelle ... et compte tenu du petit nombre d'écritures ...

1. Les 12 onglets sont ceux qui couvrent l'année courante ... et cela en permanence ...

2. En fin d'année ... toutes les écrtiures sont basculées dans un onglet 'historique' pour pouvoir retrouver des détails ...

3. La Feuille Récap pourrait avoir la possibilité d'interroger soit l'année en cours ... soit une des années déjà archivées ...

Attention tes fesses si tu te moques

Ca me paraît très bien ce que tu me mets là

en ce qui concerne les 12 onglets qui resteront en permanence, faudra-t-il que j'efface tout à chaque fois ?

Re,

en ce qui concerne les 12 onglets qui resteront en permanence, faudra-t-il que j'efface tout à chaque fois ?

Que signifie à chaque fois ...?

En fin d'année ... la macro qui permet l'archivage ... pourra bien sûr effacer les données de l'année écoulée ... pour permettre la saisie des données de la nouvelle année ...

Quand je disais effacer à chaque fois, c'était effacer les données de l'année écoulée mais tu as donné la réponse

Je te souhaite une bonne soirée James

Re,

Impeccable ...

Donc nous sommes sur la même longueur d'ondes ...

Je te laisse réfléchir sur ma proposition ...

(..)

Je trouve que vous parlez beaucoup... et beaucoup vite pendant que je ne suis pas là

Quant au fait que "croyez vous que je sois jaloux.." pas du tout

Je voulais juste dire que pour une fois et contrairement à tout ce que j'ai pu dire auparavant (je ne croyais pas dire ça une seule fois dans ma vie) les 12 onglets (au moins) sont presque justifiés. Pour une fois, il permettent de structurer intelligemment un petit utilitaire rapide... vous ne vous attendiez pas à ça moi non plus... rassurez-vous

@ NCC ... J'ai deviné ... Signe astrologique chinois :

Bonjour

@James007

Côté signe chinois tu voulais dire pitre !... alors

Mais non pas tout à fait... Mais c'est tout de même un grand ami de l'homme

Bonjour à vous deux et à tous ceux qui lisent le post

Enfin un homme qui reconnait mes mérites en tant que padawan d'excellence merci NCC

Nous parler beaucoup ? mais non tu te fais des idées, on échange seulement et puis tu n'as qu'à être là non mais ho

Bon après ce petit intermède revenons à nos moutons enfin à notre tableur

James j'adhère à ta proposition, je crois savoir faire en macro le fait de tout effacer par contre le reste je ne sais pas, j'ai besoin de ton aide si précieuse de Jedi

Bonjour

James au secours j'ai besoin de tes lumières stp

tu m'as abandonné

Bonjour,

 Je crois savoir faire en macro le fait de tout effacer...

C'est la partie la plus importante ... est-ce-que tu as déjà réalisé cette macro ...???

re

alors j'avais fait une macro pour effacer les données mais après j'avais eu quelqu'un qui m'avait aidé pour faire quelque chose de plus poussé

et en voulant essayer de remettre juste l'effacement je me suis rendue compte sur ma feuille excel sur laquelle on travaille en ce moment que lorsque je veux faire la macro, j'ai la macro automatiquement de l'autre donc du coup j'ai rien touché car je veux pas faire de connerie sur mon autre tableur

cet autre tableur je te le mets en pièce jointe tu verras la macro mais je pense pas que je puisse l'appliquer à mon livre de dépense

Rechercher des sujets similaires à "livre depenses recettes perpetuel"