Remplissage automatique des post-it

Bonsoir le forum,

J'aimerai automatiser ma matrice Gain Effort

Je m'explique, j'ai des post-it qui se chevauche sur un diagramme l'idée avant que cela soit illisible c’est d'avoir un onglet création de post-it avec les données que je peux exploiter plus facilement

Merci d'avance

Bonne fin de journée

Bonjour,

Je comprends que tu as des post-it qui se chevauchent ...

Mais actuellement comment procèdes-tu pour créer ces post-it ....???

Re,

A titre de version 1 ... ci-joint ton fichier ...

pour que tu puisses faire des tests et valider ou pas le format ...

Re James007

Dans l'idée oui ça répond au remplissage de mes post-it avec le remplissage automatique, par contre est-il possible de créer automatiquement un post-it lors de la création d'une nouvelle ligne

¤ donc lorsque que je remplis la ligne 3,4,5... un post-it se créer

¤ peux ton rajouter le cercle vert si l'action est débuté

Puis je fais copier coller afin de ranger manuellement mes post-it dans mon diagramme ?

Merci

Re,

Content que la première version corresponde .... au moins partiellement ... à ton attente ...

Avant de lui faire des petits ... à ton post-it .... il serait plus raisonnable d'avoir le premier exemple ... fonctionnel et en version finale ....

Ci-joint ta version 2 ...

Pour info ... la macro regroupe automatiquement toutes les shapes ... donc tu peux en faire des copier-coller ...

Re,

Parfait pour le 1er exemple

Tout fonctionne reste à déployer pour le reste...

en tout ca c'est sympas la réactivité

Merci

Super ... content que la première étape soit franchie ...

Je vais voir comment étendre la macro ... pour tous les post-it ...

parfait merci d'avance

Bonjour,

Ci-joint ta Version 3 ...

Je me suis permis d'organiser ta feuille ... comme si j'avais eu à le faire pour moi-même ...

Donc, concrètement, pour créer un nouveau Post-It vierge ... il faut faire un double-clic dans la première cellule libre de la Colonne H

Dans le fichier joint ... cellule H4 ...

Ensuite tu remplis tes cellules de A à F ... pour alimenter ton nouveau Post-It ...

Au cas où tu voudrais tout nettoyer ... il faut au minimum conserver le premier Post-It vierge de la Ligne 2 ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente ...

Salut James007,

merci pour la V3 par contre lors de la création du post-it est il possible de copier la liste oui/non?

Merci

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ...

Que signifie copier la liste oui/non ... ???

Edit : Je pense avoir une idée ...

Sans doute que tu veux dire .... : la liste de validation doit accompagner la création d'un nouveau Post-It vierge ...

Si c'est bien cela dont tu as besoin ... ci-joint la petite modification dans la version 4 ...

Parfait James007,

Par contre est-il possible de verrouiller la suppression de 1er post-it

Merci pour tout ton travail

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Je vais voir si c'est possible de verrouiller la suppression de 1er post-it ....

Re,

Pour verrouiller la suppression d'un seul objet sur la ligne 2 ... c'est assez galère ...

Je te propose de copier ton modéle de Post-It dans une autre feuille que tu caches ...

Du coup, en cas de problème ... tu pourras toujours récupérer ton modèle de base ...

ok James007

Merci encore de ta programmation

Bonne fin de journée

clyver a écrit :

ok James007

Merci encore de ta programmation

Bonne fin de journée

Ton projet de Post-It ... était très intéressant ... !!!

Félicitations pour ta créativité ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Bonjour à tous

Sur mes données j'aimerai garder une colonne A afin d'avoir un titre. pour chaque post-it

actuellement la zone est

If Intersect(Target, Range("A2:F50")) Is Nothing Then Exit Sub

J'aimerai l'étendre de

("B2:G500")

Quel sont les modifs à effectuer

Merci

Bonjour,

Il n'y a aucun problème à ne pas inclure la Colonne A et à augmenter le nombre de lignes à 500 ou 1'000 ...

Par contre, quelle est la modification que tu as faite dans la Colonne G ...???

Voir le fichier en pj j'ai ajouter une colonne A ce qui dois décaler la zone

B2:G500

Merci

Re,

Comme je te l'ai dit dans le message N° 5 ...

Avant de lui faire des petits ... à ton post-it .... il serait plus raisonnable d'avoir le premier exemple ... fonctionnel et en version finale

Du coup, avec cette insertion d'une nouvelle colonne ... il faut tout reprendre ...

Dès que j'ai un moment ... je reprends le code ...

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique post"