Afficher l'heur sur une page de calcule

Bonsoir;

après avoir navigué sur le site j'ai appris quelque chose de bon mais l'idée de changer un peu la donne m'a traverser l’esprit

j'ai donc bidouillé cela pour le lier a un bouton associé a ladite macro, en revanche au final ça n'affiche que l'heure de l’exécution , alors quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Sub Horloge()

Dim cellule As String

Dim blnDeuxPoint As Boolean

Dim bstop As Boolean

cellule = InputBox("ou ca?")

On Error GoTo Encaserreur

If bstop = True Then

Application.OnTime EarliestTime:=HeureProchainAppel, Procedure:="Horloge", Schedule:=False

Exit Sub

End If

If blnDeuxPoint = True Then

ActiveSheet.Range(cellule).Activate

ActiveSheet.Range(cellule).Value = Format(Now, "HH:MM:SS")

Else

blnDeuxPoint = False

ActiveSheet.Range(cellule).Activate

ActiveSheet.Range(cellule).Value = Format(Now, "HH:MM SS")

End If

Encaserreur:

Exit Sub

HeureProchainAppel = Now + TimeValue("00:00:01")

Application.OnTime HeureProchainAppel, "Horloge", False

End Sub

PS; je suis novice donc si j'ai fait quelque chose qu'il faut pas merci de m’orienter vers le droit chemin en expliquant l'erreur

Bonjour,

tu devrais décrire ce qu'il doit être fait par la macro ou via le dit bouton, car la macro montrée ne veut rien dire (n'a pas de sens)

oui effectivement j'ai mal préciser le contenu

en appuyant sur le bouton d'affectation celle ci devrait ouvrir la boite InputBox afin d'y entrer la cellule (cell) dans laquelle l'horloge devrait être afficher

l'horloge prend le moment (Now) de l’exécution de la macro et l'affiche dans la cellule souhaitée puis l’incrémente a chaque fois d'une seconde ce qui fait qu'on obtient une montre a la case voulu

Merci de vous y intéresser.


24testy.xlsm (16.57 Ko)

de la meme facon que ca, mais c'est moi qui devrait activer la macro et non un événement tout en gardant la possibilité de choisir la case et non pas seulement C1 comme dans ce fichier

Bonjour addou,

voici un exemple,

14chrono-2017.xlsm (30.53 Ko)

bonsoir,

tout d'abord merci et enfin j'ai l'honneur de vous informer que j'y ai suis arriver finalement

vous trouverez le fichier ci joint

13finalement.xlsm (20.00 Ko)

bonsoir;

désolé de revenir a la charge, mais au finale j'étais tout a fait a coté de la plaque

l'horloge et le bouton fonctionnent exactement comme prévu, sauf que des que je sélectionne une autre case la macro est relancé ! comment y remédier a votre avis?

19horloge.xlsm (16.52 Ko)

Bonjour,

des que je sélectionne une autre case la macro est relancé ! comment y remédier a votre avis?

je n'ai pas ce problème avec votre fichier, d'ailleurs je ne vois pas de code pouvant causer ce problème.

par contre vous n'avez pas mit de bouton stop.

je m'excuse encore mais le problème persiste

c'est pas le fait de sélectionner une autre cellule qui cause l'erreur , c'est le fait qu'on essaie d’insérer n'importe quoi dans la cellule en question (n'importe quel cellule) ou même juste le fait d'y faire un double clique ????

Bonjour,

voici une autre méthode,

9addou-horloge.xlsm (18.73 Ko)

Merci je regarde ça en essayant d'en faire bon usage dans l'espoir d'avoir enfin le dé-clique

Rechercher des sujets similaires à "afficher heur page calcule"