Envoi mail avec Thunderbird retour à la ligne

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un petit problème que je rencontre.

J'ai un classeur permettant d'envoyer des mails personnalisés avec mozilla thunderbird.

Pour faire court, j'ai un userform contenant une liste de destinataire dans un combobox.

Juste à côté, j'ai un textbox censé contenir le corps du mail qui devra être envoyé.

Comme dans tous mails professionnels, un minimum de mise en forme doit être de rigueur ; retour à la ligne, saut de ligne etc.

J'ai donc réussi à faire des retours à la ligne dans mon textbox, ainsi que des sauts de ligne mais ceux-ci ne se reproduisent pas dans le corps de mail. Quand la fenêtre thunderbird s'ouvre, j'ai le contenu de mon textbox en pavé.

J'ai bien trouvé une solution en intégrant des "<br><br>" directement après le texte dans le textbox, mais comme le fichier est destiné à plusieurs collègues, ceci sera impossible à comprendre pour eux.

Si quelqu'un avait une solution... Pour le coup je ne sais pas si cela peut se régler avec du VBA ou si c'est lié aux réglages de Thunderbird.

Un grand merci par avance,

Bien cordialement,

SC

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim destinataire, sujet, fichierjoint, cc As String

destinataire = combobox1.value
cc = combobox2.value

sujet = TextBox2.Value

Text1 = TextBox3.Text

Body = Text1
strcommand = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
strcommand = strcommand & " -compose " & "to='" & destinataire & "'"
strcommand = strcommand & "," & "subject=" & sujet & sujet1 & ","
strcommand = strcommand & "body='" & Body & "'"
strcommand = strcommand & "," & "cc='" & cc

Call Shell(strcommand, vbNormalFocus)

End Sub

Bonjour steven542304

c'est dans TextBox3.Text que vous intégrez les <br/>?

Si oui, essayez en les remplaçant par car(10) à l'endroit désiré du retour à la ligne

Bonjour njhub,

Merci pour ta réponse. Mais malheureusement ce n'est pas exactement ce que je souhaite faire.

Pou reformuler ma demande plus simplement, je souhaite que le texte contenu dans mon textbox soit le corp de mon mail.

Jusqu'à présent, même si j'ai des sauts de ligne dans mon textbox, ceux-ci ne sont pas pris en compte dans mon corp.

Et je m'imagine mal expliquer aux collègues, qu'il faille mettre des <br/> ou car(10) pour faire des sauts de ligne. Je suis sur qu'il y a une solution toute bête.

Ci-joint deux illustration du problème.

Un grand merci par avance,

Steven

capture2 capture1

UP

Toujours non résolu... Pour info le corps de mail est en HTML...

Merci par avance,

T'as essayé la fonction vbCrLf ?

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail thunderbird retour ligne"