Bouton avec macro (click puis second click)

bsr, je viens de tout juste apprendre a faire une macro avec vba et donc je n'y connais vraiment rien en vba..

mais avec qq recherches j'ai reussi a creer un bouton/macro qui fait changer le format d'une cellule.

exemple ree:

cellule B2 est de base en format Nombre sans chiffre apres la virgule.

le bouton macron me permet de faire afficher cette meme cellule avec 2 chiffres apres la virgule.

Est-il possible avec ce meme bouton de revenir a la situation d'origine en cliquant dessus

MERci

Bonjour,

à adapter à votre cellule,

Sub Bouton1_Cliquer()
If Range("A1").NumberFormat = "#,##0.00" Then
  Range("A1").NumberFormat = "General"
Else
  Range("A1").NumberFormat = "#,##0.00"
End If
End Sub

merci pour votre reponse.. malheuresuement je n'ai pas reussi a faire les bonnes modif je suppose parce que ce ne marche pas.

dans mon code j'avais ceci :

Sub details()
'
' details Macro
'

'
    Range("Q3:R8").Select
    Selection.NumberFormat = "#,##0.00"
    Range("J8").Select
End Sub

apres les modif j'ai placer donc cela :

Sub Bouton36_Cliquer()
If Range("Q3:R8").NumberFormat = "#,##0.00" Then
  Range("Q3:R8").NumberFormat = "General"
Else
  Range("Q3:R8").NumberFormat = "#,##0.00"
End If
End Sub

d'ou vient mon errreur?

J'ai fait le test sur le fichier joint, et cela fonctionne bien,

oui effectivement ca marche nickel avec votre code. merci en tout cas pour votr aide

mais je pense qu'a force d'avoir fait des test de boutons. vous avez vu j'en suis a bouton 36 !!!!!

n'y at'il pas une erreur avec le nom du bouton dans mon code?

quand je fais clic droit du bouton , en haut a gauche ca marque bouton 36 (avec un espace) mais j'ai vu que le vba ne supporte pas les espaces donc j'avais implicitement ecrit bouton36

est ce correct ?

du coup je ne comprends pas d'ou vient le bug

:/

y'a t''il un moyen de reinisilier les numeros boutons... parce que au final j'en ai que 2 sur ma feuille..

oui surement, mail il est difficile de formuler une hypothèse sans voir le fichier

je viens de creer mon 41e bouton et en reprenant votre code ca marche ..... merci beaucoup encore 1fois

8)

soulagé pour ce soir !

merci

TROUVE ...

# ##0 (pour le second format)

Rechercher des sujets similaires à "bouton macro click puis second"