Coefficients régression linéaire

Bonjour, je reviens sur ce forum qui m'a bien aidé il y'a quelques jours.

Je fais actuellement des régressions linéaires en utilisant des polynômes (plus haut degré, degré 4).

Pour récupérer les coefficients je fais afficher l'équation et ensuite copier coller. Je cherche un moyen d'obtenir directement ces coefficients sans devoir passer par toutes ces étapes pour aller plus vite et éviter les erreurs.

J'ai bien compris qu'il fallait utiliser la fonction directeg, cependant je n'arrive pas à obtenir tout les coefficients, j'arrive à obtenir juste le 1er...

Je joins le fichier, les données sur lesquelles j'aimerais qu'on m'explique comment utiliser cette fonction sur la 2eme page nommée "feuille1".

Merci d'avance

Bonjour,

Vor feuille 1 pour les exemples.

Cdlt.

Merci pour la réponse.

Il y'a donc bien quelque chose qui m'échappe car je tape la même formule que toi. Je la tape dans la première case (en c3 dans le modèle que tu m'a renvoyé) et quand j'applique la formule au reste de la ligne je récupère la même valeur sur toute la ligne...

Bonjour,

tulipe_4 n'est jamais là quand il faut.

C'est une formule dite "tridactyle" ou matricielle à valider avec les touches Ctrl+Maj et Entrée.

Attention à un usage intensif !

Il y a un fort risque de tendinite.

Cdlt..

Bonjour,

Merci de ton aide encore une fois, j'avais déjà vu les formules dont tu me parlais mais j'utilisais le bouton maj "enfoncé" et c'est pour ça que ça marchait pas

Problème résolu!

Edit: dernière petite question: Avec la fonction courbe de tendance on peut avoir des polynômes de degrés 6 au maximum. Est ce qu'avec la fonction droitereg je peux aller plus loin à ton avis?

Edit²: j'ai testé et apparemment on peut!

Rechercher des sujets similaires à "coefficients regression lineaire"