Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonction

Bonjour,

Me revoici encore avec une autre question concernant une automatisation de factures.

J'ai 2 feuilles sur mon classeur excel :

  • Une feuille facture
  • Une feuille annexe

Dans ma feuille annexe, j'ai une cellule avec du texte et une date à l'intérieur que je dois récupérer dans une cellule de la feuille facture.

J'ai donc cette formule la : ="Facture du " &DROITE(Annexe!A7;10) (pour récupérer la date qui est le 10ème caractère depuis la droite de ma cellule de l'annexe)

Jusqu'ici tout va bien.

Pour l'échéance de la facture, je reprends la même date donc exactement la même formule sauf que je souhaite y ajouter une fonction MOIS.DECALER de 2. (nos échéances de paiement sont de deux mois à compter de l'émission de la facture)

N'étant pas très pro en formules excel, j'ai essayé de cumuler les deux, ce qui me donne ceci (corrigé par excel)

="Échéance : "&((TEXTE(MOIS.DECALER(Annexe!B7;2)*DROITE(Annexe!A7;10);"jj/mm/aaaa")&", avec nos remerciements."))

La fonction à l'air de ne pas avoir de bug mais si j'ai par exemple une facture du 4/01/2010, mon échéance avec la formule mois.decaler me donne une date du 6005/01/2011.

J'avoue ne pas trop savoir dans quel ordre mettre les formules pour que celles-ci fonctionnent ensemble.

Salut peux tu joindre un fichier à ta demande?

Cordialement

Comment veux tu qu'on t'aide si tu ne mets pas d'exemple dans le fichier fourni? Car tu dis que tu récupère des données mais on ne sait pas dans quelle cellules elle arrive les données

Les formule sont dans le fichier.

Sur l'onglet "facture" la cellule B11 vient chercher la date en A7 de l'annexe (DETAIL FACTURE)

la A29 de l'onglet facture vient récupérer la date en A7 de l'annexe (DETAIL FACTURE) et décale cette date de 2 mois

Dans ton onglet Annexe il n'y a aucune valeur dans la cellule B7 que tu utilises ensuite dans ta formule?

Est ce normal?

Non, ça ne l'est pas!

Voilà une première erreur.

Du coup, désormais j'ai uniquement une erreur #VALEUR

Bonjour,

A tester :

="Échéance : "&((TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL(DROITE(Annexe!A7;10));2);"jj/mm/aaaa")&", avec nos remerciements."))
JFL a écrit :

Bonjour,

A tester :

="Échéance : "&((TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL(DROITE(Annexe!A7;10));2);"jj/mm/aaaa")&", avec nos remerciements."))

Vous êtes génial, ça fonctionne à la perfection.

Merci beaucoup!!

Tiens,

Essaye avec ça: ="Échéance : "&((TEXTE(MOIS.DECALER(DROITE(Annexe!A7;10);2);"jj/mm/aaaa")&", avec nos remerciements."))

Re,

uLucas a écrit :

Essaye avec ça: ="Échéance : "&((TEXTE(MOIS.DECALER(DROITE(Annexe!A7;10);2);"jj/mm/aaaa")&", avec nos remerciements."))

Remarque : L'aide Excel sur cette fonction indique :

La syntaxe de la fonction MOIS.DECALER contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :

date_départ Obligatoire. Il s’agit d’une date qui représente la date de début. Les dates doivent être entrées en utilisant la fonction DATE, ou sous la forme de résultats d’autres formules ou fonctions. Par exemple, utilisez DATE(2008,5,23) pour la date du 23 mai 2008. Certains problèmes peuvent survenir si les dates sont entrées sous forme de texte.

L'utilisation de la fonction DATEVAL permet d'éviter ce problème.

Merci pour toutes ces infos! Ca fonctionne du coup également comme ça sans le DATEVAL.

Effectivement

Je ne savais pas, je laisse les expert expliquer

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction mois decaler cumulee"