Insertion automatique d'une photo

Bonjour,

Pour réaliser mon fichier, je me suis inspiré de ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-automatique-images-t64194.html

Je dois réaliser un fichier excel récupérant automatiquement un fichier .jpg dans une dossier précis, que l'on sélectionne grâce à une macro (voir le fichier joint). Une fois le dossier choisir, une fonction personnalisée récupère le fichier dont le nom est indiqué dans la cellule C2 et l'insère dans le document. A ce niveau là, pas de problème, tout fonctionne.

Seulement, j'aimerais l'améliorer, pour dans le cas où j'ai 2 images à insérer. Les deux images sont dans des dossiers séparés, j'avais donc pensé à faire une deuxième macro "choix_dossier2" qui permette de choisir le deuxième dossier qui contient la deuxième image. Ca, ça marche. Ce qui ne marche pas c'est quand j''essaye de créer une deuxième fonction "MonLogo2" fonctionnant comme la première mais allant chercher le fichier dans le dossier indiqué par la macro "choix_dossier2". J'ai l'impression qu'il y a des conflits entre "Monlogo" et "MonLogo2" (les 2 fonctions)... lorsque je fais fonctionner MonLogo, MonLogo2 n'importe plus rien et inversement, ou alors elle importe la même image. Je ne suis pas du tout un expert en VBA/Excel donc je ne sais pas quel est pourquoi de ce comportement.

Merci de votre réponse

EDIT : J'ai trouvé comment faire pour rajouter un argument à la fonction permettant de spécifier le chemin du fichier, c'est plus simple que de faire deux fonctions différentes. Par contre, le problème subsiste, lorsque il y a deux fonctions MonLogo dans le fichier, il y a des conflits...

EDIT2 : Apparemment le souci vient que les deux fichiers situés dans des dossiers différents ont le même nom... seulement il faut absolument qu'ils aient le même nom.

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique photo"