Générer une trame WORD à partir de données Excel

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche depuis quelques jours de formules dans Excel afin de générer un document Word à partir de données centralisées dans un fichier Excel.

Concrètement, j'ai créé une base de données (uniquement les premiers onglets pour le moment), où il est répertorié tous les types de contrats de travail que nous pouvons rédiger (onglet "Accueil").

Chaque bouton dans l'onglet "accueil" est lié avec le numéro d'un onglet, pour l'instant je n'ai fait que l'onglet 1. L'idée est que mes assistantes puisse cliquer sur le type de contrat qu'elles doivent réaliser, que cela les dirige directement sur l'onglet correspondant dans Excel (ça c'est Ok j'ai réussi à le faire) et qu'ensuite, en remplissant les cases dans Excel, cela génère le contrat directement dans un document Word où j'ai déjà réalisé la trame avec des signets.

Le problème est que j'ai cherché désespérément à trouver des macros toute seule pour essayer de solutionner mon problème, mais ne m'y connaissant pas du tout, même si j'aime bien chercher des solutions, là je bloque complètement!

Si quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à programmer tout cela, ça serait génial !!

Je mets en pièce jointe mon fichier Excel et mon fichier Word pour mieux situer la demande.

Merci beaucoup pour votre aide!!

Chris-Chris

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez résolu vos difficultés ? J'ai un problème similaire et la réponse m'interesse.

PS : Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de pièce jointe à votre message.

Coline

Rechercher des sujets similaires à "generer trame word partir donnees"