Bonjour,
Toujours à la recherche de bonnes méthodes pour gérer mon projet, je reviens sur le forum pour retrouver votre aide précieuse.
A partir de ma BDD qui contient toute sorte d'information je voudrais faire différentes extractions de données en fonction de mes besoins; ainsi dans un premier temps avec l'aide des expert de ce forum j'ai adapté une macro qui permet d'extraire les "NOM" et "PRENOM" en fonction de deux critères "classe" et "date de départ non vide"et de les mettre dans plusieurs onglet nommés au nom des classes( PETITE SECTION, MOYENNE SECTION,...) . Jusque là tous va bien.
Mon souci c'est de créer dans un autre onglet "LISTES ASSUR" des listes qui sont renseignées à partir de ces derniers onglets( NOM et PRENOM) pour avoir chaque classe à part. Je bute sur le remplissage du reste des information( CLASSE, DATE DE NAISSANCE, LIEU DE NAISSANCE , DATE D'INSCRIPTION) à partir de la BDD ( respectivement colonne D, CE, CF, J)
J'ai testé plusieurs méthodes trouvées sur le forum; SOMMEPROD on bien INDEX avec EQUIV . J'arrive pas à trouver la bonne manière pour les adapter à mon cas.
Je joins un fichier exemple pour plus de détails.
Merci pour vos efforts.