Automatisation par rapport à une date

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour trouver un peu d'aide dans mes futures programmations annuelles de travaux.

La question est sans doute simple mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Voici la problématique:

Nos opérations nommées AVP durent 534 jours ouvrés.

J’ai besoin de savoir, à partir d’une date de début d’opération, sur combien d'années va se dérouler l’opération.

C’est à dire sur combien de jours de travail ouvrés par année l'opération sera réalisée

Cela me donnera le % annuel de réalisation de l'opération et m'aidera à construire un plan de charge et mon budget.

J'ai étudié plusieurs pistes et travaillé avec des fonctions si et NB.JOURS.OUVRES

j'arrive à trouver des résultats cohérents sur un exemple mais le passage à l'automatisation se complique...

je vous mets mon fichier de test en PJ.

j'espère pouvoir trouver ici le déclic qui me manque depuis quelques temps.

En vous remerciant beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne journée à tous !

Cara

19testavp.xlsx (9.79 Ko)

Bonjour,

Ton calcul est bon ! Il n'y manque que les jours fériés pour préciser le résultat...

Quel est le problème ?

Bonjour et merci de ta relecture

mon calcul marché pour une date mais si je lance un chantier en 2017 ça ne fonctionne plus vraiment bien

je pense que je rate quelque chose dans la généralisation de mon résultat...

Pas de raison... Je tape 02/02/2017 dans ton tableau, j'obtiens 20/02/2019 !

Il n'y a que les jours fériés non pris en compte, mais il te suffit d'établir un tableau des fériés, le nommer et ajouter le nom dans ta formule.

rebonjour,

Si je tape 02/02/2017 j'arrive effectivement au 20/02/19

en revanche la répartition des jours n'est plus correcte puisque j'ai des décomptes négatifs.

c'est donc cette répartition annuelle que je n'arrive pas à automatiser correctement

merci pour vos retours !

Formule à utiliser :

=SI(ET($F5<=I$3;$H5>=I$2);NB.JOURS.OUVRES(MAX($F5;I$2);MIN($H5-1;I$3));"")

Merci énormément !!

ce travail me fera gagner beaucoup de temps

Rechercher des sujets similaires à "automatisation rapport date"