Résultat conditionnel à partir d'une liste déroulante

Bonjour,

Novice sur l'utilisation des fonctions avancées d'excel, je me lance pour créer un tableau de bord qui permettrait d'enregistrer, suivre et évaluer la qualité du traitement des demandes d'interventions émanant des usagers. je bloque sur la retranscription de la matrice d'eisenhower (outil de priorisation des tâches) en une cellule unique conditionnelle.

il s'agirait d'obtenir une réponse automatique (colonne J) à partir d'une part du délai restant avant la date fixée par le demandeur (colonne F) et d'autre part du niveau d'importance qualifiée dans une liste déroulante (colonne H).

Pour la valeur a indiquer en résultat, je présente dans l'onglet "rapport de cotation d'urgence" la nomenclature que je pense utiliser. en fait je n'arrive pas intégrer les options de ma liste déroulante à l'intérieur de ma formule conditionnelle.

quelqu'un pour m'aider?

merci d'avance

Bonsoir et bienvenue, diwarl

"La matrice d'Eisenhower" ... ça fait un peu peur! ce doit être la raison du peu de réponses

D'autre part, difficile de savoir si on interprète correctement "délai restant avant la date fixée par le demandeur" ... comparée à quoi? La date du jour?

Si c'est bien ça, un essai en J3:

=INDEX('rapport de cotation d''urgence'!$C$3:$E$5;EQUIV(H3;'rapport de cotation d''urgence'!$B$3:$B$5;0);EQUIV(F3-AUJOURDHUI();{0;21;46}))

... à toi d'adapter les seuils des nombres de jours, si besoin.

Attention, pour que la chose fonctionne, j'ai utilisé le féminin singulier dans les cellules B4 et B5 de la feuille "rapport de cotation ..."

Bonjour,

oui oui c'est bien çà! le délai correspond bien à la date fixée par le demandeur comparée à la date du jour.

sinon comme son nom l'indique la matrice est d'eisenhower et pas de moi

j'essaie ta formule et te confirme si elle correspond bien à mes besoins.

dans tous les cas merci beaucoup.


génial! çà marche!

Eisenhower serait fier de toi!

juste une petite exigence supplémentaire: est-il possible d'intégrer le code couleur à la réponse?

merci d'avance

diwarl a écrit :

est-il possible d'intégrer le code couleur à la réponse?

Il existe, en Excel, des Mises en Forme Conditionnelles, qui devraient répondre à ta demande. Si tu ne connais pas, c'est l'occasion de les découvrir:

  • sélectionne une plage de cellules suffisamment étendue en colonne J
  • onglet Accueil > Groupe Styles > Mise en forme conditionnelle (MFC pour les intimes )
  • choisir "Règles de mise en surbrillance des cellules" > "Égal à... "
  • dans la boîte de dialogue saisir ="IMPORTANT 1" (avec le '=' et les guillemets)
  • dans la liste voisine, choisir une des mises en forme si l'une d'elles convient ... si pas, en fin de liste > "Format personnalisé..."
  • dans cette dernière boîte de dialogue, activer l'onglet Remplissage et choisir l'orange qui te convient
  • répéter les manipulations pour les autres couleurs
Rechercher des sujets similaires à "resultat conditionnel partir liste deroulante"