Numérotation "Générale"

URGENT MAIS SIMPLE :

Je viens de supprimer des lignes d'un BDD , maintenant la numérotation (AVANT LA COLONNE A; A GAUCHE; EN GRIS) n'est plus dans l'ordre :

1

2

3

7

9

13 ....

Comment remettre la numérotation dans l'ordre SVP ?

Merci et désolé si la question est trop bête

Bonjour,

Tu as certainement des lignes masquées !

Cordialement.

Bonjour

Il existe plusieurs façons

Et je pense que cela est le plus rapide

Sub numérotation()

 K = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
     Range("A2").Value = 1
    Range("A3").Value = 2
    Range("A2:A3").AutoFill Destination:=Range("A2:A" & K), Type:=xlFillDefault
End Sub

Désolé, je pense que je fait une erreur dans ma réponse si vous parlez de le colone A:A en Gris, MFerrand a raison

Alors : Comment "démasquer" les lignes masquées OU

Comment procéder avec ce code :

Sub numérotation()

K = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

Range("A2").Value = 1

Range("A3").Value = 2

Range("A2:A3").AutoFill Destination:=Range("A2:A" & K), Type:=xlFillDefault

End Sub

#amateur ^^


Pardon; pour afficher les lignes masquées j'ai trouvé ; mais les numéro (dans le cadre de la page avant la colonne A -a gauche-) restent non consécutifs ; c'est une BDD de 25000 lignes ; et mes numéros restent du style :

X / A / B / C ....

1

2

3

9

13

Tu sélectionnes l'ensemble des lignes entre lesquelles il t'en manque. Clic droit et Afficher.

Elles réapparaîtront.

Mais tu devrais savoir comment tu les as masquées (puisqu'apparemment tu ne les as pas supprimées) ?

Cordialement.

bonjour,

Moi je comprend que la numérotation est bien dans l'ordre mais qu'il y a des "trous" à cause des lignes supprimées.

En principe les N° d'index les plus à gauche dans une bdd, n'ont pas vocation à être modifiés, remplacés ou comblés en cas de suppression : Sinon tu risques de faire une mayonnaise avec tes enregistrements et de ne plus t'y retrouver.

Je te conseille donc de continuer avec les lignes restantes et surtout de ne pas chercher à rétablir une numérotation continue.

(sauf si cette numérotation ne sert à rien... mais dans ce cas autant supprimer la colonne entière ! (très déconseillé !))

A+

Salut Galopin !

A gauche de la colonne A, on sort de la feuille ! Plus de colonne, plus de cellule... On a l'en-tête de lignes qui affiche les numéros de lignes...

Salut Ferrand...

Oui j'avais bien compris qu'il pourrait vraisemblablement s'agir des N° de lignes, mébon avec les débutants il faut souvent comprendre tout et son contraire ! Alors...

A+

C'est qu'on arrive parfois à en perdre tout repère ! Attendons la suite.

Rechercher des sujets similaires à "numerotation generale"