Copie automatique de ligne vers autre onglet

Bonjour,

J'ai créer un tableau me permettant de suivre les règlements de mes factures fournisseurs, connaitre l'historique et anticiper les dépenses à venir.

Pour ce faire: j'ai fait un onglet appelé "en cours" dans lequel je souhaite uniquement voir apparaitre les facture non soldée (non égale à 0)

Les autres onglets comprennent toutes les factures enregistrées, triées par ordre alphabétique, soldée et non soldée.

Pour chaque ligne les colonnes suivantes: fournisseurs, date, montant, échéance, délai (indiquant le temps restant ou dépassé avec une couleur), le montant réglé, la date du règlement effectué, et la banque utilisée, le solde de la ligne.

Ces lignes et colonnes sont les mêmes pour tous les onglets.

Actuellement pour compléter mon dossier:

je dois renseigner ma facture dans l'onglet correspondant (alphabétique) puis le copier dans mon onglet "en cours".

Pour le tenir à jour:

je dois compléter les informations de règlement dans les lignes des onglets alphabétiques et supprimer la ligne dans mon onglet "en cours" lorsque celle-ci est soldée.

Existe-t-il les moyens suivants:

lorsque j'ajoute une ligne dans un des onglets alphabétiques, elle se copie dans mon onglet "en cours"?

lorsque cette ligne est soldée, donc égale à 0, elle se supprime de mon onglet "en cours"?

Merci d'avance pour votre aide.

TNT

Bonjour,

Pour étudier la question, un fichier en exemple est nécessaire !

Bonne journée

Bouben

Voilà en pièce jointe le tableau test.

Merci encore.

TNT

Re-

Ci-joint une proposition à tester, en VBA.

A l'activation de l'onglet "En cours", récupération de toutes les factures non soldées (solde <> 0) de chaque onglet.

Le tableau de récap est décalé, pour éviter un chevauchement de lignes.

Bonne journée

Bouben

Bonjour,

Merci pour le travail, j'essaie de suite. A première vue: c'est exactement ce qu'il fallait.

Est possible d'avoir une explication technique de ce qui a été fait pour obtenir le résultat svp?

A bientôt.

Bonjour,

J'essaie de suite. A première vue: c'est exactement ce qu'il fallait.

Est possible d'avoir une explication technique de ce qui a été fait pour obtenir le résultat svp?

Est-ce bien la colonne J si = 0 qui permet ou non d'afficher la ligne sur mon onglet "en cours"?

question importante pour la gestion des échéances et des avoirs.

Est possible d'ajouter une règle si E<-100 ne pas afficher la ligne dans "en cours"?

Dans tous les cas, un grand MERCI

A bientôt.

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Seuls les dépassements supérieurs à -100 sont affichés, les autres non restitués (voir exemple du fournisseur H).

Pour le fonctionnement, le code est commenté.

Le principe en qq lignes ;

> on parcourt tous les onglets

> on ne garde que les onglets de type facture (critère utilisé : "Fournisseurs" en cellule A1)

> pour chaque onglet :

- on recherche la dernière ligne alimentée, et on boucle sur toutes les lignes de la 2ème à la dernière ligne

> pour chaque ligne :

  • on vérifie si le montant est différent de 0 (colonne J) et que le délai est > -100 (colonne E)
  • et on écrit les infos dans l'onglet "En cours"

Bonne journée

Bouben

Excellent, fonctionne parfaitement.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique ligne onglet"