Probleme Macro list box zoom doubleclick

Bonjour à tous,

J'ai créé une barre de recherche dans ma base de donnée, qui surligne avec la couleur de mon choix les phrases contenant les caractères que je souhaite. Les réponses sont ensuite listée dans une listbox. Jusqu'ici tout fonctionne. Mais j'aimerais pouvoir, en double cliquant sur ma réponse apparaissant dans ma listbox, être redirigeais directement sur la cellule contenant ma réponse.

Pour moi, la solution idéale est d'utiliser le zoom, ce qui me permet en temps normal de ne pas passer de temps à chercher la cellule surlignée.

Savez vous comment je peux inscrire cette action dans mon macro? Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération?

récap:

  • Trouver la valeur
  • L'inscrire dans la list box
  • Double cliquer sur cette dernière et être redirigeais sur la cellule contenant la valeur

Merci tout le monde !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris.

Peut-être qu’en disposant de ton fichier et d’un bon exemple commenté de ce que tu souhaites obtenir y arriverais-je ?

Je vois bien l’usage que tu pourrais faire d’un double clic mais que vient faire ce zoom dont tu parles ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre retour!

J'ai donc joint un fichier "test". Sur ce fichier, on peut voir que lorsque je rentre le nom d'un référent dans ma Textbox, les sous process correspondants s'affiche dans ma liste box.

Je souhaiterais maintenant ajouter une action: quand je double-clic sur un sous processus dans ma liste box, alors Excel me conduit directement à la cellule contenant le sous process.

Je parlais de zoom car il me semble que ça pourrait être une solution pour qu'Excel m'emmène directement à la cellule recherchée.

Savez vous comment je peut écrire cette action? afin de gagner beaucoup de temps dans de plus grands tableurs.

Merci d'avance,

Bonne journée

Un essai avec double clic mais pour le zoom, je ne vois toujours pas. Pas grave si le double clic te va.

Bye !

Merci pour votre réponse, cela me convient ! Toutefois, j'ai creuser la question du zoom, et je vous met le fichier avec le macro "zoom" sur la feuille 2 ! J'ai réussi à faire ce que je voulais !

Merci beaucoup pour votre aide !

Bye

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro list box zoom doubleclick"